Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2015

Cervelle de veau frite

1 ou plus cervelle par personne; huile de pépins de raisin ou olive ou de maïs

sel, poivre, 2 cuillères soupe de farine.

Salade verte ou riz nature en accompagnement

Choir de la cervelle de veau qui ne présente pas de caillots de sang à la surface; la laver et la pocher en la faisant bouillir 25 m' dans de l'eau légèrement salée.

Retirez la peau qui l'entoure,  salez et poivrez suffisamment, la couper délicatement en tranches épaisses et fariner chaque morceau.

La faire cuire doucement de chaque côté dans de l'huile, si comme moi vous utilisez une poêle noire, mettez beaucoup d'huile, ensuite, posez sur du papier absorbant.

Servez avec les accompagnements ci-dessus.

Vous pouvez également en faire des beignets… excellent et j'adore.

Vous procédez comme au début de cette recette. Après avoir absorbé l'eau en trop, plongez des morceaux dans la pate de beignets et faîtes cuire comme on fait pour tous les beignets salés.

 

Bien sûr, pour les bébés, dans les sexties et seventies, nous n'avions pas de petits pots... j'achetais au moins une fois tous les 10 jours de la cervelle pour ma fille.

Préparée comme indiquée pour retirer la peau, je la faisais cuire encore dans du bouillon, je la passais à la moulinette et la mélangée avec de la purée de patates et/ou carottes!

Et voilà comment on enseigne à bien manger à ses enfants (pas de la salop... cuisinée par des sociétés agroalimentaires et bourrées de produits chimiques!) vous pensiez en lisant les étiquettes que ce sont des produits naturels? vous rêvez où quoi?!

 

Les commentaires sont fermés.