Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2017

Pizzagate… plutôt gâté la nouvelle éducation nationale

04.jpg

 

 

 

 

 

01/06/2017

La météo annonce un été très chaud: qui vous l'a annoncé le 8 janvier 2017?

 

 C'est  mieux expliqué sur le blog de mon site:

http://www.josyanejoyce.com/archives3/index.html

 

 samedi 7 janvier 2017, 07:55
Je me suis déjà exprimée sur elles. J'ai indiqué qu'une odeur de cheminée ou de feu dans la cheminé m'annonce l'arrivée de l'hiver sur Toulouse… c'est l'annonce des gelées de la nuit.
Le dimanche 3 décembre 2016, j'ai senti, la veille cette odeur dans ma salle de bains alors que je triais du linge pour ma lessive. Hé oui, malgré mon “pouvoir“, je dois faire tout prosaïquement mon ménage comme vous toutes, mesdames et mesdemoiselles! Je fais partie de la génération soixante-huitôtde (celle qui allait très tôt à l'usine et pas emmer. les Crs) et je n'ai pas de mari qui s'en charge.
Vous les filles et petites-filles, vous avez bien de la chance de voir votre Jules donner un coup de main aux arts ménagers….
Donc, je “sens“ cette fameuse odeur de cheminée… mais, là, surprise je la “sens“ tout juste, à peine…. sur le moment, cela m'étonne un peu.
Puis, me revient en esprit qu'à chaque fois que j'ai à peine senti cette odeur, l'hiver a été glacial. Cette nuit, à mon thermomètre il a fait -3,3°: je vous affirme qu'une température de cet ordre à Toulouse, c'est glacial, plus que glacial polaire!
Pour être tout à fait complète sur la météo 2017, je réalise, depuis 1983, une astuce de vieille paysannerie qui me permet de connaître la moyenne des températures par quinzaine et mois. Et bien, si je ne m'abuse cette année: vive la canicule!
Et il se pourrait qu'elle soit plus forte qu'en 2003 mais pourrait se situer en juillet et début août; avec un automne fantastiquement chaud.
D'après cette vieille astuce de nos ancêtres paysans…. mais, comme le climat se dégrade constamment….
Ne confondez pas, SVP, ce truc paysan pour de la voyance. OK?

 

 

02/04/2017

La toute nouvelle façon de manger!

 

Il ne faut jamais se moquer des personnes handicapées de la cervelle!!!

15/03/2017

Au musée Fenaille de Rodez, voir

La Dame de Saint Sernin, statue en grès ocre, découverte en 1888 à Saint Sernin sur Rance, H : 1,06m

Ce sont bien les origines que racontent ces étranges statues dites à tort menhirs, qui pourtant n’ont rien de commun avec mégalithes de Bretagne, ni la taille, ni la date, ni la signification.

Encore que sur ces deux derniers points, on se perd en conjectures. La pierre n’est par définition pas datable, et comment trouver un sens à ces pierres (autrefois) dressées que l’on trouve au bord des champs ou sur le long des routes ou des cours d’eau ? dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres autour les monts de Lacaune, au sud du Rouergue, aujourd’hui département de l’Aveyron ?

C’est au début des années 1860 qu’on a commencé à s’y intéresser, à les ramasser et à les préserver. En assez grand nombre : d’une trentaine au début du XXe siècle, on est passé à une cinquantaine dans les années 1970, et environ 150 aujourd’hui dont une vingtaine est conservée au musée Fenaille de Rodez. Qui permettent des études comparatives.

Ces stèles sont en réalités des statues de personnages, de face et de dos, les premières du genre sans doute, hautes de 1m à 1,70m.

Elles sont en grès ou en granit, dans les tons blanc à ocre

La Prade, statue menhir en grès, 3ème Millénaire avant notre ère, Rodez

Le décor plus gravé que sculpté, est à la limite de l’abstraction, comme toujours ces figures très primitives dont le rôle n’est pas tant de représenter que d’évoquer. Cheveux, yeux, nez, mains, seins, pas de bouche, mais des vêtements et des accessoires : colliers, ceintures, baudriers, poignards… la découverte de quelques uns de ces objets permet de les dater approximativement de la fin du néolithique (3500/2300 av. JC.)

Qui représentent-elles? On ne sait: sans doute des divinités protectrices, ou des personnages importants de ces premiers groupes humains de la région?

 

05/03/2017

Pub perso!

 

 

 http://insoliteetdejante.hautetfort.com/archive/2017/03/05/pub-perso-5917848.html

 

 

28/02/2017

Matin de merde