Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • Beau et belle, Eclat du visage pour les fêtes

    Les fêtes approchent....

     

    PROMOTION COUP D’ÉCLAT

    MADAME OU MONSIEUR

    Mieux et moins cher qu'un passage chez l'esthéticienne....

     

     

    Cliquez sur l'image

     

  • PARDON, PARDON, PARDON!

    Hier, par hasard, je regardais l'émission sur de Morandini qui parle des médias… j'ai vu un reportage qui montrait une soi-disant “voyante“ dans ses œuvres. C'était un extrait d'une émission de M6… J'ai pensé un instant aller sur le replay de M6 pour voir ce reportage en entier…. ma fille m'a dit: “je l'ai vu en lisant le programme télé mais je ne t'en ai pas parlé parce que je savais que tu allais te mettre en colère de voir ces incapables!". J'ai renoncé ce matin parce que je savais que voir toutes ces escrocs, cela allait me faire vomir.

    Aussi, j'ai décidé de faire cette note pour demander, humblement, pardon à toutes les personnes qui ont la malchance de tomber dans les filets de ces escrocs!

    PARDON, PARDON, PARDON!

    La voyance, ce n'est pas du tout ce que vous avez vu et entendu!

    Lisez tous mes film-textes sur ma chaîne Youtube: Paranormal, c'est normal? avec mon nom de voyante: Josyane JOYCE.

    Lisez toutes les archives de mon blog de mon site:

    www.josyanejoyce.com

    vous y apprendrez ce qu'est la véritable voyance.

    Je vous supplie de croire une petite voyante qui a toujours fait de son mieux, depuis 1984 pour prouver la réalité des compétences de la vraie voyance et qui, une fois encore, vous demande très humblement PARDON pour toutes les insanités et avanies perpétrées à votre encontre par ces charlatans et escrocs, sans compassion, sans amour, sans honneur.

    Signée: Josyane JOYCE

    Si vous être demandeur et demandeuse d'emploi, j'offre une réponse gratuite à votre question sur le travail, le vendredi 24 novembre 2017.

    Contactez le 05 61 83 88 66 de 9h30 à 12 h et de 15h30 à 19h30

    Je ne répondrai qu'aux questions de personnes en recherche d'emploi; merci de ne pas insister pour d'autres problèmes.

     

  • Parlons histoire de notre région

    L’Occitanie n’a jamais figuré sur une carte du monde mais sa langue est parlée dans 3 pays: le 1/3 sud de la France, les 12 vallées alpines d’Italie et le Val d’Aran en Espagne.

    Sa culture a rayonné sur toute l’Europe à la période des troubadours, de la fin du Xe siècle jusqu’au XVIe.

    La civilisation occitane porteuse d’amor, de convivéncia, d’ouverture et de partage, ne bénéficie pas toujours des mêmes vertus à son encontre. Tour d’horizon des différentes embûches pour qu’Occitanie soit le futur nom de la nouvelle région LRMP.

    La participation a été faible (204 000 personnes tout de même, vu les difficultés pour voter ce n’est pas si mal), Occitanie c’est encore et toujours ringard, passé, pas fédérateur...

    C’est un beau nom de baptême, un nom qui porte les valeurs de l’Occitanie, le partage, la tolérance, la convivialité, la fraternité, l’égalité entre les hommes et les femmes de ce midi de la France.

    Mais, cependant, il faut savoir que la langue occitane n'a jamais existé, ce mot est une invention du XXe siècle, les universitaires parlaient de langue romanes dites de langues d'Oc et désignaient les divers dialectes qui se distinguaient suivant les provinces, de Provence, Languedoc, Gascogne, Limousin, Auvergne.

    "Occitania" est certainement la déformation d'Aquitania au Ve siècle sous le royaume wisigoth, nom qui n'a jamais désigné aucun territoire, est resté inusité. Languedoc est aussi certainement le dérivé à la création de cette province faisant suite au comté de Toulouse au XIIIe siècle.

    Occitanie est un néologisme des militants régionalistes occitans de la 2e moitié du XXe siècle, pour designer le territoire de ce qu'ils nomment “langues occitanes“.

    Fréderic Mistral a obtenu le prix Nobel de littérature en 1904 pour son œuvre en "provençal".

    Mais, il faut remonter plus loin: Occitanie, apparu en français en 1556. Occitan et Provençal sont synonymes, c'est la langue du Midi, comme la Provence désigne le Midi (premiers statuts du Félibrige, 1862: "Entendèn pèr Prouvènço lou Miejour de la Franço tout entié.")

    Ce qui est vrai, c'est l'invention de "langues d'oc" à la fin des années 1970 par Jean-Claude Rivière, universitaire d'extrême-droite, membre du jury de la thèse révisionniste d'Henri Roques.

     

  • La "liste noire" des médicaments à éviter... plus l'astuce miracle qui arrête le rhume en 24 h!

    Ok, ce n'est pas de la cuisine toulousaine... mais, ces infos vont vous aider!

    Rhume, toux, mal de gorge, grippe et troubles intestinaux : dans les médicaments disponibles sans ordonnance, près d'un sur deux est "à proscrire", selon le magazine 60 millions de consommateurs qui dévoile ce mardi une "liste noire" de produits parmi ceux les plus vendus.

    En bonne place figurent des "stars anti-rhume" comme Actifed Rhume, DoliRhume et Nurofen Rhume. Ce sont des cocktails de deux à trois composés actifs : un vasoconstricteur (nez bouché), un antihistaminique (nez qui coule) et du paracétamol ou de l'ibuprofène (mal de tête). Ces tout-en-un cumulent des risques de surdosage et d'effets indésirables gravissimes (accidents cardiovasculaires, neurologiques, vertiges...), selon 60 Millions.

    "En somme pour décongestionner un nez bouché, on met un bazooka à la disposition des malades", selon ce hors-série qui évoque notamment la pseudoéphédrine. Un produit que refuse par exemple de vendre le gérant d'une pharmacie bordelaise, relate le journal. "Cette substance expose à des risques d'accidents cardio-vasculaires et d'AVC", observe le Pr Giroud qui qualifie ces médicaments à proscrire de "dangereux". "Ils devraient être retirés du marché".

    Parmi 62 médicaments, près d'un sur deux est tout simplement "à proscrire"

    Sur 62 médicaments "passés au crible" seuls 21% d'entre eux (13) comme Vicks Vaporub, Imodiumcaps, Gaviscon menthe, Forlax 10 G, Maalox sans sucre (mais Xolaam, son jumeau méconnu est vendu environ 2 fois moins cher), sont "à privilégier". Ils ont un rapport bénéfice/risque favorable, indique le magazine dans un hors-série consacré aux médicaments sans ordonnance. "De toute façon, la durée d'utilisation doit être courte", souligne Jean-Paul Giroud, pharmacologue clinicien reconnu, membre de l'Académie de médecine

    Un tiers est classé "faute de mieux": leur efficacité est faible ou non prouvée mais ils n'ont pas, peu ou très rarement d'effets indésirables, poursuit le journal de l'Institut national de la consommation (INC). En revanche, parmi ces 62 médicaments, près d'un sur deux (28) est tout simplement "à proscrire", le rapport bénéfice/risque étant défavorable en automédication.

     

    Bien maintenant, je vais vous indiquer quel est le médicament miracle pour arrêter un rhume…. j'en ai toujours d'avance dans le placard. Dès que mon nez coule, vwwiiiiiiii, direction la pharmacie familiale…. un truc que je connais depuis 30 ans… que j'ai déjà indiqué dans mes blogs.

    Il faut avaler deux ampoules de granions de zinc… achetez-les en pharmacie… ce sont des sels minéraux…. du zinc, vous en avez dans tous les fruits de mer…

    Deux ampoules dans un peu d'eau et votre rhume s'arrête instantanément.

    Oui, j'ai dis instantanément!

    Mais, vous devez savoir que votre nez va encore couler… deux heures plus tard environ.

    Du coup, vous reprenez deux ampoules….

    et deux heures après, encore deux ampoules….

    Cela tout au long de la journée.

    Le lendemain matin, au réveil, votre nez va encore couler…

    pas d'inquiétude, vous prenez deux ampoules et,

    Miracle! dans 99% des cas, votre rhume a disparu!

    Le 1% restant va hélas, encore devoir avaler toutes les deux heures, deux ampoules….

    Souriez! il ne pourra pas y avoir un 3e jour!

    Car, le zinc remonte les défenses immunitaires (entre autres propriétés).

    Si votre rhume a duré le 2e jour, c'est parce qu'il s'agissait d'un rhume assez violent: sans rien faire, dans ce cas, vous en auriez au moins 12 à 14  jours!

    Pour les autres, vous en auriez eu pour 10 à 12 jours mais, avec les granions de zinc, cela ne va pas dépasser les 24 h!

  • La honte à Moudenc, maire de Toulouse!!!!

    Opération brigade de libération des terrasses à Toulouse

    Handi-Social en colère! Stop aux copinages!

    Voir les images et la vidéo sur le site, réf. en bas de page

    Voici la terrasse de la villa Tropézienne (et Bar Martini)  à Toulouse qui empêche le passage des fauteuils roulants et oblige  à circuler sur la rue ouverte aux voitures dans une rue étroite: le problème c'est que la mairie de Toulouse a autorisé cette terrasse sous des motifs fallacieux et illégaux! Nous avons donc demandé à la mairie de Toulouse de faire respecter la loi et la largeur de passage d'1,40 m!

    Interpellation de l'adjoint au maire le 18 sept 17 et 1ers échanges:

    https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/001/372/13728/DOCUMENT/MairieTlse_171001_Bolzan_utilisat_abusive_esp_public_terrasse_Villa_Tropezienne_ok_mairie.pdf?1510324541000

    Réponse de Mr Bolzan adjoint au maire de Toulouse:

    https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/001/372/13729/DOCUMENT/MairieTlse_170927_Bolzan_rep_a_HS_plainte_18sept_sur_terrasse_Villa_Tropezienne.pdf

    Réponse du 9 octobre 17 en recommandé d'Handi-social:

    https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/001/373/13730/DOCUMENT/HS_171009_lettre_RAR_a_mairieTlse_retrait_terrasse_Villa_Tropezienne.pdf

     

    Pourquoi s'il n'y pas de danger ne pas plutôt installer la terrasse sur la rue, sur la chaussée! C'est que nous nous sommes dit et nous avons agi....

    24/10: La Dépêche du midi: L'occupation des trottoirs met en colère HANDI-SOCIAL

    http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/24/2671404-l-occupation-des-trottoirs-met-en-

     colere-handi-social.html

    En résumé la mairie prétend qu'il s'agit d'une rue classée en zone de rencontre et que ça l'autoriserait à faire circuler les piétons sur la chaussée!

    Le problème est qu'il ne s'agit absolument pas d'une zone de rencontre:

    Art R 110-21: "zone de rencontre: section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h.

    Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l’ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable."

    Or il n'y a aucune signalisation annonçant une éventuelle zone de rencontre (nous avons des photos pour le prouver) et sur l'opendata de Toulouse cette rue ne fait pas partie des zones de rencontre!

    Dans cette affaire c'est juste une zone de rencontre d'intérêts privés et de copinage entre restaurateur et élus toulousains et Mr Bolzan aurait du éviter de nous prendre pour des imbéciles!

     photo: Mr Moudenc et son ami Mr Gleize patron de la Villa Tropézienne

     De plus les zones de rencontre ne justifient en aucun cas l'occupation du trottoir et le fait d'empêcher les fauteuils et poussettes de passer! En les obligeant à se mettre au milieu des voitures! D'ailleurs Mr Bolzan n'a toujours pas répondu à nos arguments!

    Pour les photos et vidéo

    http://www.handi-social.fr/articles/actualites/operation-brigade-de-liberation-des-terrasses-a-toulouse--handi-social-en-colere--stop-aux-copinages--13731