Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fauché-es?

  • Pain Surprise au chocolat mou

    Ingrédients

    - 10 tranches de pain brioché épaisses ou du pain dur à récupérer

    - 5 cuillères à soupe de chocolat mou à tartiner

    - 2 œufs

    - 50 ml de lait

    - 20 g de beurre

    - 1 banane

    Appuyez sur le milieu du pain pour faire tasser la mie et creusez une petite cavité.

    Ajoutez une quantité généreuse de pâte à tartiner sur le dessus et la recouvrir d'une autre tranche de pain, elle aussi légèrement creusée.

    Mélangez 3 œufs, 50 ml de lait dans une assiette creuse. Trempez rapidement le pain dedans.

    Faire fondre le beurre dans la casserole et faire dorer les toasts jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir avec les bananes en tranches.

    Vous pouvez faire cuire les bananes dans du beurre à la poêle quelques minutes, saupoudrer de cannelle et de sucre semoule.

    Perso, je préfère des perles de sucre: j'écrase avec le dos d'un verre quelques morceaux de sucre sans les mettre semoule mais en petits croquants de sucre.

  • Salade de pâtes à la saucisse de Toulouse

    Pour 6 personnes

    500 g de petites pâtes (coquillettes)

    300 g de saucisse grillée de Toulouse, coupée en rondelles ou 2 blancs de poulet (ou reste de poulet grillé); des tomates cerise

    du basilic, 1 citron vert, de la très bonne huile d'olive

    un peu de piment en poudre

    Commencez par faire cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet. Placez-les dans un saladier et arrosez d'huile d'olive puis placez au frais environ 1 heure.

    Ensuite, faites cuire rapidement vos blancs de poulet dans une poêle avec de l'huile d'olive. Découpez ensuite le poulet en petits morceaux. Vous pouvez utiliser des restes de poulets cuits que vous déchirerez à la main.

    Placez les morceaux de poulet ou de saucisse par-dessus les pâtes. Coupez vos tomates cerise en deux puis ajoutez-les à la salade.

    Dans un bol, mettre le basilic, un peu de piment en poudre, du citron vert et un filet d'huile d'olive. Mélangez-le tout puis verser sur les pâtes.

    Vous pouvez utiliser ce mélange pour des pommes de terre, des pois chiches cuits, haricots blancs ou verts (en pot de verre).

     

  • Pâtes au camembert

    PLAT COMPLET

    Pour 6 personnes

    500 g de tortellinis; 2 gousses d'ail; 40 g de beurre

    40 g de farine;  30 cl de lait; Sel, poivre; 1/2 cuiller à café de noix de muscade moulue

    1 camembert; 150 g de jambon cru ou cuit; 1 C à café de persil frais

    Cuire les tortellinis dans de l'eau bouillante comme indiqué sur le paquet.

    Peler et hachez l'ail. Dans une casserole faire cuire le beurre et l'ail. Ajoutez la farine et mélanger. Laissez cuire jusqu'à ce que cela devienne mousseux.

    Ajoutez alors le lait petit à petit en fouettant bien entre chaque ajout. Salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade.

    Hacher le camembert et le jambon. Gardez quelques morceaux pour la décoration. Ajoutez le camembert et le jambon à la sauce. Laissez fondre à feu doux en remuant régulièrement. Passez la sauce au mixer.

    Dresser les tortellinis avec la sauce crémeuse. Décorer avec des morceaux de jambon, de camembert et un peu de persil.

  • Restes de purée?

    C'est plutôt rare que je jette de la nourriture! Même pour un yaourt nature à la date dépassé depuis plus d'une semaine, je ne jette pas. Mélangez de la moutarde piquante avec votre yaourt dépassé et voilà une sauce froide pour crudités, poissons tièdes, etc.

    Bon, perso, cela ne m'est jamais arrivé d'avoir un yaourt un peu vieux. D'autre part, je les fais moi-même depuis longtemps… mais, surtout, je fais des yaourts chocolat-goji à la gélatine. Nous en consommons une quantité incroyable… surtout depuis que je sais que la gélatine contient tous les acides animés et que la plupart des gens en manquent cruellement.

     

    Crépettes de pommes de terre

    Si vous avez un gros reste de purée  épaisse ou cuisez 5 pommes de terre

    1 œuf; 200g de farine;

    10cl de lait; Sel, poivre

    Mélangez tout d’abord la purée avec la farine dans un saladier. Oui, c'est un peu dur

    A part, battez l’œuf avec le lait. Incorporez à la préparation. Salez, poivrez et mélanger bien. La pâte doit être épaisse.

    Formez vos petites crêpes dans une poêle noire, avec un peu de beurre et une lichette d'huile, à l’aide d’une louche. Faites cuire trois minutes; Retournez et faites cuire 3 minutes encore, feu moyen.

    Se mange assez chaud