Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2015

Caneton braisé en cocotte

1 caneton, d'environ 1,500 kg; 100 g de cansalade; 50 g de graisse de canard, 1 oignon, 1 carotte, 1 verre de vin blanc sec, sel, poivre, farine pour lier la sauce; le canard aime bien la sarriette, le romarin, cela aidera les estomacs fragiles à digérer. Fourrer la bête évidée de quelques branches.

Vous le faites cuire en morceaux ou entier.

Faites revenir la viande dans de la graisse de canard, ajoutez la cansalade roulée coupée en morceaux; l'oignon et la carottes en rondelles.

Faites bien revenir une bonne vingtaine de minute en remuant suivant, saupoudrez d'une grosse cuillère de farine ou fleurs de maïs.

Versez le vin blanc et autant d'eau ou de bouillon. Faites bouillir un instant puis baissez le feu et faites cuire 40 ou 45 m' à feu doux à couvert, en surveillant que cela n'attache pas et donc, rajoutez un peu d'eau ou du vin blanc. N'oubliez pas de saler et poivrer.

Pour les accompagnements, servez des légumes braisés cuits à part: oignons nouveaux, petits pois, navets nouveaux coupés grossièrement sont courant mais vous pouvez faire des poêlées de céleri-rave- pommes de terre et puis.

Tous les légumes (braisés) qui vous passent par la tête, le canard n'est pas sectaire. Cuisinez viande et légumes en même temps, c'est à peu près le même laps de temps.

 

Les commentaires sont fermés.