Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2017

BEURRE DE FOIE GRAS

Insolite mais nectar! Beurre de foie gras

C'est un beurre froid particulièrement gourmand et que vous pourrez préparer aussi avec les restes de foie gras, en canapé, en accompagnement de viandes, de poisson....un beurre presque passe partout

100 g de beurre demi-sel (ou non) ramolli à température ambiante; 70 à 80 g de foie gras de canard cuit, en bloc ou en terrine; poivre et brisure de truffe (facultatif)

Découpez le foie gras en petits morceaux, (c'est plus facile avec un couteau à pain) puis disposez ceux-ci dans une passoire fine en inox posée sur un saladier. Ecrasez ensuite les morceaux de foie gras à l’aide du dos d’une cuillère à soupe à travers la passoire. (comme vous forcez, prenez une passoire très solide).

Ajoutez au beurre ramolli le foie gras filtré, rendre la préparation bien homogène en remuant très soigneusement. Poivrez en même temps et rajoutez vos brisures de truffes qui doivent être ultra-fines.

Réservez ensuite au frais pendant au moins 30 mn; étalez, dégustez.

 

Les commentaires sont fermés.