Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2015

Thon frais à la tomate

Hier, j'ai réalisé cette recette que j'aime bien.....

Pour 2: une belle tranche de thon rouge d'environ 400 g; 2 oignons jaune; 250 g de cansalade; 1 bouteille de purée de tomates (en bouteille de verre de 75 cl) plus deux ou trois tomates bien mûres; poivre, 3 gousses d'ail hachées, persil frais ciselé, huile d'olive, thym, laurier, romarin frais (de mon jardin!)

Faites revenir le cubes d'oignon dans l'huile d'olive et rajoutez la cansalade.

Versez un ou deux verres de purée de tomate et coupez les tomates en cubes dans votre sauteuse. (perso, j'ai utilisé la dernière bouteille de sauce tomates à l'oignon que j'avais réalisée l'an passé avec les tomates du jardin!)

Ajoutez laurier, thym, romarin frais, 2 morceaux de sucre; faites cuire à feu moyen 12 à 15 m".

Poussez les tomates et plongez la tranche de thon; laissez cuire à l'étouffée 8 à 10 m' de chaque côté, selon l'épaisseur de la tranche. Servez en retirant les herbes aromatiques mais en saupoudrant de persil ciselé...

Parce que c'est vous: j'ai fais cette photo, juste avant de saupoudrer de persil... vous apercevez dans un coin les feuilles de laurier, de thym, de romarin, que j'ai retirées ensuite.

 

thon_tomate_joyce.JPG

 

 

 

 

 

 

Le vin, j'en bois rarement, sauf au restaurant; ce Corbières, en fait, je m'en sert pour me faire des fraises au vin!

 

 

Les commentaires sont fermés.