Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2015

Paupiette à Paulette

… qui, comme tout le monde le sait est “la reine des Paupiettes… et s'(m)on amour ne serait pas si beau, s'il n'aimait pas les paupiettes de veau!"

Donc, si vous êtes 4, prenez une beefsteak de bœuf ou de veau… vous le demandez mince au boucher…. sinon, vous les posez sur la moitié d'un torchon propre, refermez l'autre moitié sur les steaks et vous aplatissez bien avec le rouleau à pâtisserie. Si vous n'en avez pas sous la main, cherchez-le sur la tête de votre mari ou de votre copain… parfois….

150 g de chair à saucisse de Toulouse, mais c'est bien sûr!

100 g de graisse de canard ou d'oie

120 g de pain de mie trempée au lait et 150 g de champignons de Paris ou d'ailleurs, suis pas sectaire.

1 ou plus gousse ail; 1 oignon jaune (ou échalote si vous êtes de Bordeaux, tout le monde peut se tromper….); persil, thym, laurier, 1 cuil à café farine ou fécule mais ou pomme de terre; 1 cuillère à café paprika ou piment Espelette et du sel. De la cordelette à rôti.

Coupez les pieds des champi et lavez-les… D'accord, d'habitude on ne lave pas les champignons de Paris… mais, pour ce qu'ils valent d'arôme et de vitamines….

Hachez les pieds avec du persil, l'ail, l'échalote dans une terrine et mélangez avec la chair à saucisse… de….Toulouse! rajoutez Espelette ou paprika.

Déposez une grosse cuillère à plus sur chaque demi beefsteak aplatit, roulez et ficelez en croix.

Faites chauffer la sauteuse et fondre la graisse, faîtes dorer vos paupiettes de chaque côté, saupoudrez de farine, mélangez-bien puis versez le vin blanc, couvrez et laissez cuire à feu moyen en tournant les paupiettes régulièrement; laissez cuire au moins 50 m“ en vérifiant régulièrement s'il y a assez de bouillon pour la cuisson et terminez à feu doux pour ne pas que cela brule (avec la farine, la sauce va s'épaissir).

Pas mal accompagné de carottes glacées, de brocolis, épinard à la crème, pommes de terre robe des champs ou vapeur…. etc.

 

Si vous en trouvez, n'hésitez pas à utiliser le veau sous la mer

et en plus, elle est en promotion....! :-)

 

01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.