Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2016

Saucisse de Toulouse et cul de jambon aux lentilles

Cuisson longue de 1 h40; (sauf si vous avez une cocotte vapeur)

Pour 6 personnes: 1 kg d'échine, travers, éventuellement palette de porc, (vous pouvez mettre du petit-salé), 1 cul de jambon cru,  600 grammes de lentilles vertes, 150 g x 6 personnes de saucisses de Toulouse, 2 carottes, 2 gros oignon, clous de girofle, 1 bouquet garni, sel, poivre.

Si vous utilisez du petit-salé, faire dessaler la viande (Trempez-la pendant 2 heures dans l'eau froide, en changeant l'eau de temps en temps). Vous la posez sur une passoire pour que le sel tombe au fond de la cocotte pleine d'eau. Égouttez-la. Mettez-la dans un faitout, couvrez d'eau…

Si vous utilisez de la viande “normale“, coupez-la en morceaux et faites griller de chaque côté avec de la graisse de canard. Conservez la graisse pour cuire la saucisse de Toulouse.

Ajoutez le cul du jambon de Bayonne, poivrez. Epluchez les carottes et les oignons. Plantez les clous de girofle dans les oignons et faites cuire à petits bouillons pendant deux heures.

Si vous avez utilisé du petit-salé, retirez et coupez en morceaux, rajoutez aux lentilles ainsi que les morceaux saucisses préalablement piquées à la fourchette à grillés à part puis rajoutez dans la cocotte contenant déjà les viandes et lentilles. Faites cuire 5 à 8 minutes pour que la saucisse ait le goût de vos lentilles.

 

Les commentaires sont fermés.