Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits roulés de fromage à l'ancienne

C'est pour l'apéritif!

Les ingrédients valent, à peu près pour 6 feuilles de lasagne. Vous les achetez toutes prêtes fraîches ou dures, ou vous les faites vous-même avec farine et eau… étalez au rouleau le plus fin possible où à la machine à pâte. Faites-en environ 6 feuilles

Prenez du fromage frais de brebis ou de chèvre ou carré frais Gervais nature ou aux herbes et vous pouvez ajouter 1 cuillère à café d’herbes de Provence si vous avez succombé flashion victim en prenant 150 g de ricotta.

Faites un pesto (ou autre sauces que vous aimez, mais attention, les roulés sont "roulées" à la poêle!) et prenez en 5 cuillères à café et ajoutez 45 g de parmesan ou râpé, à votre liste ingrédient plus 1 filet d’huile d’olive.

Dans une casserole remplie d’eau à ébullition, faites cuire vos feuilles de lasagnes sèches ou fraîches. Une fois cuites (3mn si elles sont fraiches), retirez-les de la casserole et réservez-les -à plat- sur un torchon propre qui va absorber le maximum d'eau.

Dans un saladier, mélangez le fromage frais avec le pesto, le parmesan (et les herbes de Provence si selon) jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Facultatif: ajoutez des rondelles d'olives vertes (dénoyautées, bien sûr!) ou des bouts de pistache ou noix pour du croquant.

Étalez votre préparation sur toute la surface de vos feuilles de lasagnes et enroulez-les sur elle-même. Coupez les rouleaux en deux avant de les placer au congélateur pendant 1h.

Faites revenir vos roulés dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Une fois cuits, fixez-les avec des piques en bois avant de les servir.

 

Écrire un commentaire

Optionnel