Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baguette à la cansalade (ou à la saucisse de Toulouse grillée)

(ou à la saucisse de Toulouse grillée)

S'il vous reste de la saucisse de Toulouse cuite de la veille

J'ai toujours au congèle de la cansalade de Toulouse. Demandez à votre boucher de la poitrine de porc salée ou de la cansalade roulée, 400 g à plus. Demandez qu'il la coupe en tranches épaisses. De retour à la maison, coupez les tranches en lardons et gardez en 180 g pour cette recette, mettre le reste dans un bol en verre, au frigo pour une dizaine de jours, ou au congèle pour le temps qui vous convient.

Si vous suivez régulièrement mes conseils, vous savez que JAMAIS DE CHEZ JAMAIS on achète de la charcuterie fumée (avec une potion chimique… pour avoir de la charcuterie fumée au vrai bois, il faudra vous lever de bonne heure et partir des mois en expédition pour en trouver). Si vous êtes trop faignant-e pour couper la cansalade, sachez que vous risquez de vous retrouver avec de la coppa italienne vendue à prix d'or; soyez vigilant-e). Vos fins de mois vous remercieront. Si vous achetez des “lardons“ en sachets plastocs, je vous dis pas la bouillie dans votre poêle et au bisphénol de plus!).

2 demi-baguettes du pain que vous aimez, 3 œufs, 15 cl de crème fraîche liquide

125 g de fromage râpé comté ou chèvre (hé! laissez tomber pour les bobos zécolos-mondialistes, le fromage italien; on mange italien quand on est en vacances en Italie, point barre).

50 g de roquette, pissenlit ou autre salade, amère ou pas

1 cuillère à soupe de ciboulette ou persil frais ou coriandre fraîche

Sel & poivre et, si vous aimez “piquante“, des flocons de piment d'Espelette.

Faites revenir rapidement les lardons de cansalade dans une poêle en tôle: perso, je ne mets pas d'huile, jetez vos lardons dans une poêle très chaude, c'est eux qui vont rendre de la graisse. Laissez-les refroidir.

Dans un saladier en verre, mélangez les œufs en zomelette (c'est du français “beaucoup d'ignares“, en vrai Français on dit: omelette, la crème fraîche liquide et battez à l'aide d'un fouet. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°. Découpez un trou dans les baguettes en enlevant délicatement la mie à l’aide de vos doigts, sans percer la croûte.

Garnissez les baguettes de lardons et du mélange crème et œuf. Saupoudrez-les de fromage râpé. Enfournez pour 25 minutes.

Parsemez les baguettes de salade verte avant de servir.

Comme j'ai déjà indiqué, remplacez les lardons par des morceaux de saucisse grillée de Toulouse qui reste du précédent repas. Sinon, les deux, c'est un peu gras.

Vous pourrez aussi utiliser du chorizo, après l'avoir fait fondre à sec, dans une poêle.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel