Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roulade au chocolat sans cuisson

Pour 8 personnes

350 g de biscuits secs; 70 g de cacao en poudre

30 g de beurre fondu; 230 ml de lait

250 ml de crème fleurette entière 35 % MG bien froide

25 g de sucre, 120 g de fromage frais triple crème

Pour la décoration: cerises confites, feuilles de menthe, noix de coco râpée, chocolat noir râpé, noix concassées…

Émiettez les biscuits puis les broyer au mixeur afin d'obtenir une poudre. Débarrassez dans un saladier et ajoutez la moitié du cacao en poudre (sauf si vous utilisez des biscuits au chocolat):

Mélangez puis versez le beurre fondu et le lait petit à petit en remuant avec une maryse. Finir de pétrir la préparation à la main jusqu'à l'obtention d'une boule.

Sur un coin de table, étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et former un rectangle de 35 x 25 cm. Réservez

Battre la crème liquide avec le sucre jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Ajoutez le fromage triple crème et battre de nouveau.

Étalez la moitié de la crème fouettée sur la pâte au chocolat puis rouler le gateau (sorte de bûche) sur lui-même. Garnir les côtés du gateau roulé avec un peu de crème. Enroulez très serré sur lui--même et réservez au frais pendant 3 à 4 heures.

Mélangez le reste de cacao en poudre avec l'autre moitié de crème fouettée puis couvrir la roulade de cette crème puis décorer avec la garniture choisie.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel