Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisses de lapin aux amandes et olives

Pour 4

4 cuisses de lapin; 2 gousses d’ail hachées

3 oignons émincés; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de gingembre frais haché

1/2 cuillère à café de poivre;   Sel et poivre

1 pincée de safran ou de curcuma; 40 g de beurre

150 g de pommes de terre (grenaille)

2 citrons; 50 g d’amandes émondées

100 g d'olives vertes, Persil ciselé

Coriandre ciselée

Dans un saladier, mettez les cuisses de lapin, arrosez-le d'huile d'olive, ajoutez l'ail, le gingembre et l'oignon haché. Salez, poivrez et ajoutez le safran. Laissez mariner 2 heures à couvert, au réfrigérateur.

Faites fondre le beurre doucement dans une cocotte, ajoutez les cuisses de lapin et faites-les dorer 10 minutes environ en les retournant régulièrement. Coupez un citron finement et ajoutez-le dans la cocotte avec les pommes de terre. Mouillez la préparation avec un peu d’eau. Couvrez et laissez cuire 15 minutes en remuant régulièrement.

Ajoutez le deuxième citron coupé en lamelles avec les olives. Laissez mijoter 5 à 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une sauce sirupeuse. Pendant ce temps, torréfiez les amandes en les faisant chauffer dans une poêle.

Disposez les cuisses de lapin dans un plat, nappez-les de sauce et ajoutez les amandes, le persil et la coriandre ciselés.

Les commentaires sont fermés.