Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2015

Saumonette* au citron

C'est un drôle de poisson: il n'a qu'une seule arête…. ce qui est très intéressant si vous avez, comme moi, un enfant qui n'aime pas le poisson à cause des arêtes. De plus, il cuit très vite et sans avoir un brevet de cuistot… je pense que c'est une des toutes premières recettes que j'ai sur faire! Pas d'huile sauf si vous faîtes une mayonnaise, du coup, c'est diététique et à bien y penser en cas de régime.

En général, la saumonette* est pelée et attifée comme vous avez besoin. Elle se présente comme un poisson sans tête, sans peau et elle est un peu rosâtre. Quand vous la cuisez, elle devient toute blanche, enfin, un poil gris.

Pour 3: une roussette** d'au moins 1 kg; eau; du laurier, du thym, du poivre en grain, du jus de citron.

Faites un court bouillon avec les plantes ci-dessus et un jus de citron.  Lavez la roussette et coupez les tronçons pour une personne, mettez à cuire à feu très doux durant 25 m“, un court bouillon est toujours frémissant!

Ensuite, vous retirez les morceaux, les mettez dans un plat de service et vous arrosez d'un jus de citron et saupoudrez de persil frais. C'est tout. Peut également se servir avec une mayonnaise ou une sauce Aurore (mettre un peu de concentré de tomate dans une mayo normale). Se mange tiède ou froid.

A servir avec des pommes de terre vapeur, paille, noisettes, purée maison, bien sûr ou tous les légumes de la création nature ou à la crème.

 

Roussette.jpg

 

Impressionnant, non?

 

 

Les commentaires sont fermés.