Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collet d'agneau sauce tomate

Pour 4

Il vous faut 1,200 kg de collet d'agneau soit 4 à 6 gros morceaux, de la graisse de canard (ou de l'huile si vous y tenez) 1 boîte de concentré de tomate, sel, poivre, 2 oignons, 3 carottes, 4 tomates bien mûres pelées, 1 cuillère soupe de farine ou fécule de maïs, thym en branches, ail écrasé. Je rajoute toujours du curcuma qu'il faut toujours mettre pendant la cuisson. En effet, le curcuma rajouté par-dessus sans cuisson est assez amer.

Pour commencer, occupez-vous des légumes, grattez les carottes, coupez-les en tronçons, diluez le concentré de tomate dans de l'eau tiède, pelez et épépinez les tomates.

Coupez les oignons en cubes et faites-les rissoler dans la marmite et faites bien rissoler les morceaux de collet dans de la graisse d'oie ou de canard en retournant bien; saupoudrez de farine, retournez encore les morceaux durant 4 minutes à feu moyen, mouillez avec trois à 4 verres d'eau ou de bouillon chaud tout en continuant à tourner.

Rajoutez les légumes, l'ail écrasé, les tomates avec un ou deux morceaux de sucre et le bol de tomate concentrée dilué.

Faites cuire à feu moyen, sous couvert durant 50 m“ à plus. Vérifiez la tendreté et qu'il y ait suffisamment de liquide.

Goutez, assaisonnez. Présentez sur un plat creux, nappé de la sauce de cuisson; saupoudrez de persil ou de basilic.

Vous servez accompagné de riz, de pâtes, de blé, de carrés de millas frits, de gnocchis, de pommes de terre, de brocolis, etc…

Si vous n'avez pas trouvé de concentré de tomate, utilisez une petite boîte de tomates entières pelées au jus et il faudra mettre moins d'eau ou de jus en proportion pendant la cuisson.

----------------------------------------------------

Parait que mes recettes ne suivent pas les saisons: et bé, oui!

Vous les récupérez, vous les mettez dans un fichier intitulé "cuisine" et vous re-faites des fichiers: printemps, été, automne, hiver... et même, viandes, légumes, entrée.... comme mi.

Un peu d'imagination que diable!

Ce qui plait, m'a-t-on dit, ce sont tous mes trucs pour bien faire la progression de la recette... même sans photo, on comprend!

Alors, puisque cela va à la majorité des visiteurs, moi aussi, cela me va!

Et pour les nouveaux venus, le blog est fait autour du Cassoulet toulousain; le plus vrai qu'il soit... donc, lisez la catégorie....

Demain soir, je vais dans un restaurant, tenter de goûter de la cuisine locale de ce chef-là... en principe, je prends du cassoulet, même en été.... mais, là, avec les 40° qui nous attendent.... vous m'excuserez si je ne tente pas leur cassoulet.... mais, sauf si ces gens sont des gros nazes, j'y reviendrai goûter leur cassoulet... et je vous dirai.

Pffit! ils n'ont même pas la climatisation... on se croirait au Moyen-âge.

La clim, à Toulouse, c'est Ets Galindo, vous pouvez y aller de ma part! Travail impec, prix serrés... cette petite pub est totalement gratuite... car, la clim' qu'ils m'ont installée, j'en suis contente et même fort aise en ces temps de soleil toulousain.

Au fait, les gens de la météo disent qu'ils n'y a jamais eu de canicule en Juillet à Toulouse; sont nuls ou menteurs?

Car j'ai connu une semaine en début juillet, en 1982 où il a fait durant une bonne dizaine de jours plus de 36-37° et même jusqu'à 40, intra-muros.... c'était en 1982... avant de faire mon actuelle profession (l'année suivante): j'avais ouvert une agence de publicité.... qui n'a pas duré longtemps étant donné que la mite-errante a fait le blocage des prix et des salaires! personne ne voulait plus faire de la pub... terrorisées les entreprises et les patrons! ce qui me chagrine, c'est que mon idée a, depuis, été utilisée par d'autres.... c'est jamais bon d'être le premier! on tire toujours les marrons du feu pour les autres!

Et dire que les Français ne s'en sont pas tenu-là et qu'ils nous ont refait le coup des socialos (vous savez, l'autre, le mou, le Flambi de ces dames, le "moi Président, je serais normal et parfait"), qui s'engraissent bien avec nos impôts avec leurs 1,6 millions de petits copains fonctionnaires! des planqués qui vous mettent 400 000 euros de taxi dans le nez plus 70 000 ailleurs...

et, pendant ce temps-là, la courbe du chômage monte, monte, montre comme le thermomètre!

Française et Françai, ton Pays est foutu! vite, gagner au loto et aller voir ailleurs... et, surtout, y rester!

Les commentaires sont fermés.