Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2015

Vin de cerises

10 kg de cerises; 1 kg de sucre cristallisé; quelques écorces de cannelle; ½ cuillère à café ou 4 g de muscade; 2 l d'alcool à 45°; 1 cuillère à soupe rase de levure de bière, 1 citron non traité

Dénoyautez les cerises, les écraser et en extraire le jus.  Verser celui-ci dans un tonneau bien rincé et ajouter la levure diluée dans un peu d'eau tiède ainsi que les autres ingrédients.  Remuer, laisser reposer.  Un mois plus tard, coupez le citron en fines rondelles et le mettre dans le tonneau.  Après 3 mois mettre en bouteilles.

Contient beaucoup d'anti-oxydants. A rajouter aussi dans une salade de fruits, par ex. ou si vous réalisez vous-même vos yaourts et fromage blanc caillé.

Autre recette

Vous pouvez utiliser des cerises en bocaux mais il faudra utiliser pas trop de jus et le garder pour ailleurs, dans un entremet ou salade de fruits; le jus de cerises en pot est un peu trop sucré à mon goût.

Pour deux pots de 750 ml, utilisez un verre de jus de cerise du pot, 1 tuyau de cannelle, 1 g de muscade, 1/2 verre d'alcool, très peu de levure et 12/ jus de citron. 1,5 litre de très bon vin

Écrasez les cerises et rajoutez les ingrédients. UTILISEZ UNIQUEMENT UN POT EN VERRE, à visser.

Au bout de trois mois, versez le tout dans une bonne bouteille de vin rouge, après l'avoir, bien sûr, passé pour retirer les fruits. Ne jetez pas les fruits, rajoutez dans une salade de fruits.

Le vin ainsi préparé ouvre l’appétit. Boire un demi-verre avant le repas, en apéritif.

 

 

Les commentaires sont fermés.