Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2016

Boulettes de pommes de terre farcies au foie gras.

Faites une purée très épaisse avec des pommes de terre; vous pouvez l'épicer avec du poivre, du gingembre moulu, de la cannelle, de la noix de muscade. Si vous en avez, rajoutez des brisures de truffe ou bien de l'huile de truffe.

il vous faut 60 à 80 g de foie gras de canard du Sud-Ouest, 2 œufs, 100 g de farine, 100 de chapelure, huile de pépin de raisin pour la friture, du sel, du poivre.

Faites chauffer votre bain d'huile.

Farinez vos mains et prenez de la purée pour former une boulette et glissez au centre un gros morceau de foie gras. Fermez bien en serrant dans vos mains.

Fouettez deux œufs dans un bol; mettre la farine dans un autre bol et la chapelure dans un 3e; pannez les boulettes (ou cromesquis, cela dépend de la forme que vous voudrez donner) et plongez les une par une dans la friture chaude.

Faites cuire entre 4 et 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Épongez avec du papier absorbant, salez et servez.

N'oubliez pas de regarder aussi ma recette de cannellonis au foie gras que vous trouverez à l'aide de la boîte à outils Recherche

 

Les commentaires sont fermés.