Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2016

Quiche au Roquefort

Peut se manger froid.

Pour 4 ou 5: faites une pâte brisée ou achetez une bonne pâte brisée au beurre ou bio, c'est aussi bien et cela ira plus vite.

250 g de champignons sauvages, 150 g de roquefort, 150 g de crème fraîche, 1 jaune d'œuf, 2 ou 3 cuillère à soupe d'Armagnac (facultatif), 50 g de noix émondée (sans la coquille; sel, poivre (ou du piment d'Espelette ou autres épices que vous aimez bien. Perso, j'aime la coriandre et le curcuma).

Si nécessaire, enlevez le pied des champignons puis les couper en lamelles. Faites les revenir dans du beurre, de l'huile d'olive…

Utilisez un moule en verre: badigeonnez de beurre et chemisez à la farine; Garnir votre moule à tarte avec la pâte et faites chauffer votre four à 170 ou 180° ou th. 6-7

Dans un saladier écrasez bien le Roquefort, ajoutez la crème fraîche, les noix hachées, le jaune d'œuf entier, l'Armagnac et bien mélanger. Ajoutez vos épices et goutez pour rectifier l'assaisonnement. Le Roquefort est un fromage salé; je vous conseille de bien goûter avant de rajouter du sel.

Etalez votre mélange sur la pâte, disposez par-dessus les champignons et enfournez pour une bonne demi-heure.

 

Les commentaires sont fermés.