Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tourte au poulet et foie gras

Pour 4: 2 pâtes feuilletées pur beurre, 4 cuisses de poulet jaune du Gers, 100 g de foie gras, deux gousses d'ail haché, 1 oignon jaune, 300 g de carotte du printemps, 4 cuillère à soupe de persil et de coriandre, 1 de cannelle en poudre, une demi de gingembre, 1 jaune d'œuf, huile d'olive ou de canard, sel et poivre.

Dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive ou de graisse de canard, faire revenir l'ail et l'oignons en brunoise et faites bien dorer sur toutes la surface. Ajoutez les cuisses de poulet et faire revenir des deux côtés, ajoutez un fond de volaille de 10 cl et couvrez d'eau et faites cuire à petits bouillons durant une heure.

Préchauffez votre four à 180° ou th 6

Faites cuire les carottes entières durant 15 m à l'eau bouillante, égouttez-les et mixez.

A la fin de cuisson des cuisses de poulet, effilochez la chair et bien la hacher, et mélangez avec les épices dans un saladier avec les herbes. Laissez bien refroidir cette farce puis découpez en petits morceaux votre foie gras et rajoutez-le en mélangeant délicatement à la farce.

Prenez un moule à manqué (c'est un moule rond et profond), badigeonnez de beurre et disposez une première pâte feuilletée en remontant les bords. Versez le mélange, salez et poivrez. Disposez la 2e pâte feuilleté et soudez les bords avec l'autre.

Passez un jaune d'œuf; si vous avez des chutes de pâtes, faites des dessins et collez-les avec du jaune d'œuf.

Enfournez pour 50 mn jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

 

pain2.jpg

 

 

 

 

 

 

Idée: vous pouvez remplacez le poulet par du canard gras, du lapin ou autres volailles.

Les commentaires sont fermés.