Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2016

Riz aux seiches

500g de petites seiches nettoyées (éventuellement congelées), 4 verres de riz rond (75 g environ par personne), 6 grosses gousses d'ail, un bouquet de persil, 1 cuillère à soupe de piment d'Espelette, 2 cuillères café de paprika (piment doux), sel, huile d'olive, 4 poivrons couleur que vous voulez

Facultatif: rondelles de chorizo (à faire sauter avec les seiches)

Faites calciner la peau des poivrons jusqu'à ce que la peau se détache facile. Découpez-les en lanières, éliminez les graines et le pédoncule.

Faites chauffer 1 bon litre d'eau salée et avec un cube. Coupez les gousses d'ail en deux et dégermez-les le cas échéant.

Faites revenir l'ail, les lanières de poivrons avec de l'huile d'olive dans une sauteuse. Quand l'ail commence à dorer par endroits, ôtez le tout à la passoire, en laissant l'huile dans la sauteuse. Faites revenir les seiches dans l'huile jusqu'à ce qu'elles dégagent de l'eau, et que cette eau soit évaporée.

Ajoutez ensuite le riz à feu pas trop fort et en remuant constamment avec une palette en bois (ajoutez un peu d'huile au besoin). Les grains doivent devenir translucides.

Ajoutez alors l'eau chaude au fur et à mesure que nécessaire, puis le mélange: ail, piment d’Espelette, salez, couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes en surveillant régulièrement.

Servez très largement saupoudré de persil frais.

Les commentaires sont fermés.