Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2016

Color Me Rad : top départ pour une course 100 % déjantée et haute en couleurs, dimanche

Color-Me-RadCote-Toulouse-Xavier-Lalue-630x0.JPG

 

 

 

 

Un parcours de cinq kilomètres, des milliers de participants aspergés de poudre, une soirée DJ… Color Me Rad est de retour à Toulouse, dimanche 9  octobre. Détails.

Cette année, l'arrivée est prévue à l'Université Paul Sabatier

C’est l’histoire d’une course complètement déjantée. Une course non chronométrée où pendant cinq kilomètres, les participants se font asperger de poudre colorée… Rendez-vous dimanche 9 octobre, à 10 h, pour la troisième édition de Color Me Rad à Toulouse.

Plusieurs vagues de départ de 500 personnes s’étaleront de 10 h 30 à 13 h.

Le tracé est ponctué par quatre stations de couleurs et s’achève sous un arc-en-ciel de poudre, décrit David Mignot, directeur de l’agence Iphitos qui organise la course.

Rassurez-vous, Color Me Rad précise que la poudre est " non allergène, non inflammable et sans risque pour l’environnement. Une bonne douche et une lessive suffisent pour retirer toute trace de couleur sur la peau, les cheveux et les vêtements ".

Au départ du Jardin des plantes

Le point de départ de la course est situé au Jardin des plantes, allée Serge-Ravanel. Le parcours emprunte la rue des Martyrs, de la Libération puis la rue du Japon, avant de poursuivre sur le canal du Midi. L’université Paul-Sabatier sera le point d’arrivée.

L’an dernier, la course avait connu un gros succès en attirant 16 000 participants. S’inspirant de la fête nationale indienne la "Holi", Color Me Rad est organisée dans de nombreuses villes de France, dont Lyon et Montpellier.

C’est un événement grand public, insiste David Mignot. Nous attirons les étudiants mais aussi des familles qui viennent courir avec leurs enfants en draisienne ou en roller…

Ouverture du village à 10 h. De 11 h à 16 h, un festival électro sera animé par des DJ’s (dont Nicolas Sokkia et Damien N’Drix) en partenariat avec Fun Radio.

Infos pratiques :

Départ à 10 h 30

Tarifs dernière minute : 35 euros

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte

 

Les commentaires sont fermés.