Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2016

Pommes de terre farcies

Bresse Bleu ou Roquefort 250 g, 2 tranche(s) jambon cru dégraissé

8 très grosses pomme de terre, 2 cuillère(s) à soupe persil plat

1 tomate, poivre et autres épices

Pelez les pommes de terre, puis faites-les cuire entières à l’eau bouillante salée ou à la vapeur, 15 à 20 min suivant leur taille.

Pendant ce temps, faites préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Taillez le jambon cru en fines lanières, épépinez la tomate et coupez-la en dés. Coupez également le Bresse Bleu our le Roquefort en dés. Dans une terrine ou saladier, mélangez les lanières de jambon, les dés de tomate, les dés de fromage et le persil plat. Donnez un tour de moulin à poivre.

Egouttez les pommes de terre, puis ménagez-leur une calotte dans la longueur, et creusez-les délicatement. Farcissez-les de la préparation et déposez-les dans un plat à gratin. Parsemez de coriandre moulu.

Ajoutez 5 cl d’eau autour des pommes de terre et enfournez pour 8 à 10 min, pour faire légèrement fondre le fromage. Servez très chaud, dès la sortie du four. Servez saupoudré de persil ciselé.

Bien sûr, vous pouvez remplacer avec de la chair à saucisse de Toulouse rissolée avant.

Les commentaires sont fermés.