Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2016

Une première en France

Le groupe Kinepolis espère ouvrir une salle de cinéma équipée de lasers, courant décembre 2016, suite à l'ouverture de la nouvelle Galerie Espaces Fenouillet, près de Toulouse.

Le cinéma promet " une réelle immersion dans l’univers des films ". Avec l’ouverture, en novembre 2016, de la nouvelle Galerie Espaces Fenouillet, située au nord de Toulouse, le groupe Kinepolis espère bientôt y ouvrir un cinéma. Les dirigeants tableraient sur une ouverture " entre le 15 et le 30 décembre 2016 ". Fort de huit salles et de 1 161 places, ce dernier a récemment annoncé être entièrement équipé en lasers. Une première en France.

"Au top de la technologie "

"C’est actuellement ce qui se fait de mieux en terme de technologie", souffle le groupe. Le cinéma serait le premier de France à être équipé de projecteurs laser, ce qui permettrait de proposer une excellente qualité d’image. "C’est le top de la technologie", poursuit-il. Précédemment, les projecteurs utilisaient des ampoules au xénon. En préférant le laser, ils offriraient une lumière " plus naturelle et un spectre de couleurs encore plus large ".

En outre, la grande salle devra disposer de la technologie " Laser Ultra ", qui allie le meilleur projecteur à un son " Dolby Atmos multidimensionnel ". Soixante-quatre canaux de diffusion sonore oeuvrent donc dans cette salle, afin que les spectateur profitent du meilleur rendu possible.

“Nous allons pouvoir offrir aux spectateurs de Fenouillet la meilleure qualité d’imagerie possible et élever l’expérience cinématographique à de nouveaux niveaux, précise Eddy Duquenne, le directeur général du groupe Kinepolis, dans un communiqué.”

Réserver son siège en ligne

En plus de ces innovations technologiques, le groupe précise équiper ses salles de larges fauteuils, particulièrement espacés, pour le confort de ses clients. Pour les spectateurs les plus organisés, il est même possible de réserver son siège en ligne, afin d’être sur d’avoir une place et d’arriver au cinéma l’esprit tranquille. Enfin, le cinéma Kinepolis propose des retransmissions d’événements, comme le concert des Kids United (samedi 3 décembre) ainsi que des ballets et opéras pour Noël (les 16 et 17 décembre).

cinemakinepolislasers1-630x0.jpg

 

 

 

 

Infos pratiques :

Kinepolis Fenouillet

 RN 20 ZI Saint-Jory, près de Toulouse

 Ouverture prochaine, du lundi au samedi, de 9 h 30 à 20 h

 Tél. 05 61 70 77 55

 

Comme j'habite à Fenouillet, faudra, un jour, que j'y traîne mes guêtres...

 

Les commentaires sont fermés.