Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2016

Blanquette de dinde aux champignons

Pur 6 personnes: 800 g à 1 kg de morceaux de blanquette de dinde, 400 g de champignons frais, 2 oignons jaunes, 60 g de graisse de canard, 1 cuil. à soupe de farine, 1 petit verre de vin blanc, 1 tablette de bouillon de volaille, 1 cuil. à soupe de persil, 1 branche de thym

Dans une grande casserole, faites roussir les oignons puis la viande dans la graisse de canard. Rajoutez les champignons coupés en lamelles. Saupoudrez de farine et remuez deux minutes à feu moyen; sel, poivre et ajoutez au plat.et mettez le vin blanc.

Ajoutez 2 grands verres d'eau, la tablette de bouillon, le persil, le thym, poivre et mélangez bien: la viande doit bien baigner dans la sauce, rajoutez donc un peu d'eau si nécessaire. Laissez mijoter à feu doux 1 h Servez saupoudré de persil ciselé.

A SAVOIR: le roux blanc à la farine, c'est pour les débutant-es. On peut très bien faire une sauce onctueuse (la même que la blanquette de veau) en fouettant un œuf puis en versant de la crème fluide puis une demi-louche de bouillon avant de rajouter 5 minutes avant d'arrêter la cuisson.

Préparez ainsi toutes les volailles et même le lapin.

Pour un plat unique: rajoutez des pommes de terre, du riz, du blé, des salsifis, des chateignes quand vous laissez mijoter; la sauce blanquette se fait au dernier moment.

 

Les commentaires sont fermés.