Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2017

Récupération de reste de volailles

Découpez ou effilochez les restes de volailles: dinde, poulet, canard, oie….

Pour faire une quiche

Foncez un moule à bord hauts, (tourtière ou moule à manqué) avec une abaisse de pâte brisée. Piquez le fond avec les dents d’une fourchette.

Parsemez-y les restes de volaille. Vous pouvez ajoutez des petits dés de fromage (comté, reblochon).

Dans une assiette creuse, battez 4 à 6 œufs avec 40 cl de crème fraîche liquide (±), sel, poivre, épices à votre goût. Versez sur la volaille.

Enfournez à mi-hauteur au four préchauffé à 180 °C et faites cuire 40 à 45 minutes.

Pour servir, démoulez et présentez chaud ou froid avec une bonne salade verte.

Pour une tourte, c'est la même recette mais en ajoutant un disque de pâte posé en couvercle sur la tarte.

Faites une petite cheminée au centre pour que la vapeur puisse s’évacuer. Dorez la pâte au jaune d’œuf étendu d’un peu d’eau. Enfournez à mi-hauteur au four préchauffé à 180°C et faites cuire 45 minutes environ.

Pensez cependant que pour une tourte, c’est mieux si la garniture est un peu plus consistante. Aussi, n’hésitez pas à y mêler le reste de farce de la volaille ou/et un boudin blanc émietté.

Vous pouvez aussi rajouter des champignons de Paris ou mieux, des trompettes de la mort pour donner un côté plus endimanché.

Et si jamais il vous reste aussi un peu de truffe, même seulement des brisures, n’hésitez pas à les incorporer également à la garniture.

 

Les commentaires sont fermés.