Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2017

Faites-les vous-même, vos crêpes au jambon

Pour 6 personnes

6 tranches de jambon, 6 belles crêpes pas trop fines si vous ne mangez que cela, 125 g de fromage râpé pour gratinez, ¼ l de sauce tomate

Bien sûr, personne ne vous interdit de remplacer la sauce tomate par une béchamel. Si vous voulez ne consommer que des crêpes, vous pouvez aussi prévoir une belle tranchette du fromage à cuire à votre goût.

Vous connaissez sans aucun problème la pâte à crêpes. Pensez à mettre du sel et de l'huile d'olive au lieu de beurre et sucre.

Faites les cuire. Une fois tiédies, roulez-les avec à l'intérieur une tranche de jambon blanc. Si vous avez choisi, n'oubliez pas de rouler avec du fromage en tranche fine. Dans ce dernier cas, piquez avec des cure-dents de bois en trois bouts pour que cela soit bien tenu. Mettre du beurre dans un plat en terre et faites rissoler la crêpe pour que le fromage soude l'ensemble sur la gazinière durant deux minutes à feu vif. Ne vous brûlez pas et versez la sauce tomate et saupoudrez de râpé. Mettre à four chaud durant 20 mn'.

Si vous ne roulez pas avec du fromage, serrez les crêpes et rangez-les direct sur le plat à gratin beurré et mettre au four préchauffé très chaud, cuire à 180° durant 20 minutes.

Les commentaires sont fermés.