Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2017

Hier soir, je nous ai préparé cette salade consistante

Salade de pois chiches à ma mode

Pour deux: 200 g de pois chiches cuits, une courgette (bien fraîche du jardin), trois petits oignons blancs, 80 g de chorizo coupé en brunoise (ou de jambon cru ou de dés de poulet, de dinde ou de rôti cuit de porc), quelques tomates grelot coupées en deux (jaune et rouge) 1 cuillère à soupe de romarin frais (du jardin) un branchette de thym frais (du jardin), poivre du moulin, vinaigre de Modène (le vrai), deux cuillères d'huile de noisette. Pas de sel, cela fait des années que je l'ai supprimé et celui du chorizo est suffisant à notre goût.

N'oubliez pas de rincer abondamment vos pois chiches (cuits dans de l'eau salé et d'ailleurs, même bien rincés, il en reste assez pour se passer de rajouter du sel; ... finalement, je ne sale que les pommes de terre, les pâtes, le riz et les légumes secs que je cuits moi-même. Même dans le cassoulet, bien sûr, pas de sel).

Pour une fois, j'ai utilisé des pois chiches cuisinée en pot de VERRE. Depuis que je sais que les boîtes de conserves sont recouvertes d'un vernis qui les empêche de rouiller, j'ai stoppé l'achat des boîtes. Sauf, hélas pour les sardines à l'huile.

www.tradi-cuisine.com

pour tous les poisons qu'on nous fait avaler en cuisine.

Oui, je sais, c'est un de mes sites.

Avec un pot de lait gélifié maison à la vanille liquide Bourbon. Ben, le vent d'hier ne nous a pas emportées.

 

Les commentaires sont fermés.