Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'adore me préparer ce plat

... en été, mais je ne sais pas quel nom lui donner parce qu'il change souvent de contenu…

Pour 1 personne: deux œufs, deux belles tomates bien mûres (du jardin!!!); un gros oignon jaune, de la cansalade roulée et/ou du chorizo, un poivron entier ou demi; du persil, sel, poivre du moulin, coriandre en poudre, un sucre écrasé, 1 à 2 gousses d'ail, de la gelée ou du piment d'Espelette en poudre, de l'huile d'olive….

Vous coupez tout en brunoise (sauf les tomates, en deux)…. et vous cuisez l'un après l'autre: l'oignon, le poivron, la cansalade ou le chorizo… tout bien sauté à la poêle à feu vif et en remuant tout le temps……. vous coupez les tomates en deux, cuire 4 mn d'un côté et l'autre, vous saupoudrez la moitié de sucre en poudre concassé (perso, j'écrase le sucre avec le fond d'un verre), vous ajoutez l'ail haché, le persil haché, la coriandre….

Vous battez les œufs en omelette et versez par-dessus, vous “touillez“ dans tous les sens et vous arrêtez le feu vite pour que les œufs cuisent avec la chaleur de la poêle…  bien évidemment, comme vous m'écoutez tout le temps, vous savez qu'on n'utilise pas une poêle anti-adhésive, en céramique ou en pierre car la chimie de revêtement se relargue dans ce que vous cuisinez.

(t)Chaopinez avec du bon pain, bien croustillant ou au levain (c'est ça le vrai pain!).

S'il vous reste du poulet, du canard, du bœuf bouilli, du jambon.... rajoutez, bien sûr, selon votre faim.

 

 

Les commentaires sont fermés.