Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade de fruits rouge et vert

A la saison des fraises, je me gorge de ces fruits à la Chantilly… parce que j'adore la Chantilly!

(ce que l'on appelle Chantilly est réalisée avec de la crème fraîche liquide; si vous vous utilisez de la crème épaisse (pour aller plus vite quand on bat au fouet) cela s'appelle: crème fouettée);

Pour deux: 250g de fraises Gariguette (fraises de France, c'est plus sûr), 2 ou 3 kiwi assez mûr (idem de France); 1 verre de liqueur de cassis; 2 verres de bon Cahors; 1 cuillère à café de cannelle en poudre et/ou une pincée de 4-épices

Lavez les fruits, sans ôter le pédoncule des fraises sinon elles se remplissent d'eau -dans la seconde eau, vous ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et vous attendez au moins 5 bonnes minutes (l'idéal est de 10 mn).

Coupez les fruits en petits morceaux; déposez-les dans un saladier. Versez le verre de liqueur de cassis et le Cahors; saupoudrez de la cannelle ou autre épice; remuez bien.

Mettre au frais durant au moins deux heures.

Si vous êtes un peu gourmand, croquez des petits gâteaux avec la salade…

 

Écrire un commentaire

Optionnel