Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauté de veau en blanquette

C'est un plat que je réalise, l'hiver, au moins toutes les trois semaines;

la viande est moelleuse et tendre!

 

Pour 4:

1 kg à plus de morceaux de veau: tendron (mon préféré), épaule, tranchet ou rouelle d'osso bucco; 250 g de riz, 1 œuf, 1/2 l de bouillon de poule; 30 cl de crème fraiche liquide, 300 g de champignons de Paris miniatures, 60 g de petits oignons blancs pelés, 1 côte de céleri branche, sel, poivre; branchettes de thym frais, 1 grosse cuillère de graisse de canard ou graisse habituelle; trois carottes.

Pelez l'oignon (gros cubes) et les carottes (rondelles); Avec la graisse de canard, les faire sauter dans une cocotte vapeur (cuisson 15 m, après chuchotement) ou cocotte émail ou fonte (cuisson 45 mn', feu moyen); ajoutez les cubes de viande et faire dorer de tous côtés; ajoutez le bouillon, les carottes en rondelles, la côte de céleri, branchette de thym, les champignons et petits oignons blancs. Faites cuire le temps indiqué.

Si vous faites cuire en cocotte vapeur, éteignez le gaz, n'enlevez pas la soupape et laisser la vapeur finir de cuire la viande, dix minutes. Salez, poivrez, ajoutez le riz et faites cuire 30 mn“ encore à feu moyen.

Battre un œuf en omelette dans un saladier; ajouter 30 cl de crème fraiche liquide; fouettez bien; versez une petite louche du bouillon dans le saladier puis reversez le mélange dans la cocotte. Laissez cuire encore deux-trois minutes. Goûtez et rectifier l'assaisonnement; servez saupoudré de persil ou coriandre fraiche ciselés.

Vous pouvez remplacer le mélange œuf-crème fraiche par une boîte de tomates entières concassées, ajoutez en sus deux morceaux de sucre.

Les commentaires sont fermés.