Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lapin aux champignons

A faire une cuisson normale ou un peu diététique, sans graisse, pour ceuss et icelles qui veulent faire attention aux bourrelets!

Pour 4 personnes:

4 cuisses de lapin d'environ 150 g chacune, 2 cuillères à soupe de moutarde maison (vous trouverez des graines pour faire votre propre moutarde sur mon site

www.biotine-sep.com

catégorie "graines"

2 oignons dits "jaunes" ou "paille" en cubes, sel et poivre, branchettes de thym frais,

3 branches d'estragon ou de sarriette

300 g ou plus de champignons de Paris, ou, mieux encore, d'un mélange forestier (parfois, j'utilise des champignons noirs chinois)

1 verre  à 2 de bouillon de légumes ou autre bouillon maison ou de l'eau (100 à 150 ml) et un cube; (vous pouvez mettre du vin blanc sec)

Si vous faites une cuisson “légère“ au four, 4 à 6 belles tomates mûres.

Badigeonnez les cuisses de lapin de votre moutarde maison. Faites-les dorer avec un peu de matière grasse, en les retournant. Faites aussi rissoler les oignons bien bruns.

Ajoutez sel, poivre, thym, estragon et les champignons émincés. (si champi de Paris, ou réhydrater dans de l'eau tiède des champignons secs

-au fait, après avoir fait gonfler des produits déshydratés, on ne jette pas l'ensemble dans une passoire: on attrape les produits avec ses mains sinon, vous récupérez la terre ou cailloux avec la passoire!

Mouillez avec du bouillon ou de l'eau. Vous pouvez cuire sur le feu, directement dans votre sautoir ou mettre un plat au four; Laissez cuire à four moyen 40 à 45 min à feu pas très fort, sous couvercle pour la cuisson au sautoir;

Cuisson au four: 180° durant 35 à 40 mn et:

De temps en temps, retournez les cuisses et arrosez-les de jus de cuisson qui proviendra de tomates concassées (si vous voulez éviter d'utiliser de la graisse). Du coup, pas d'oignons à rissoler ni de champi; on utilise des oignons émincés, on fait un lit de champi et on ajoute des tomates mûres concassées dans le plat allant au four.

Vous pouvez préparer de la même manière 4 morceaux de poulet ou de pintades ou des cuisses de dinde coupées en deux.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel