Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dessert sans four

Pour 4 personnes

3 tasses de café noir sans sucre; 1 cuillère à soupe de rhum agricole (c'est le meilleur… blanc ou ambré, pas de soucis… mais du vrai de vrai, l'agricole donc).

3 œufs; 75 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé (tout le monde sait le faire: mettre une gousse de vanille ouverte dans un pot en verre, versez le sucre en poudre et, de temps en temps, secouez le bocal pour que la vanille irrigue tout le sucre).

30 biscuits à la cuillère  on dit aussi: boudoirs: 250 g d'un fromage frais très épais ou du mascarpone

Du cacao amer en poudre (le cacao non sucré)

Dans un saladier, séparez les blancs des jaunes d’œuf. Fouettez les jaunes en ajoutant le sucre vanillé. Ajoutez le mascarpone en continuant de fouetter.

Montez les blancs en neige dans un bol inox ou en verre et saupoudrez de sucre à la fin pour finir de bien serrer les blancs. Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation de fromage frais-oeufs.

Dans un bol en verre, versez la cuillère à soupe de rhum dans le café noir sans sucre. Imbibez les biscuits boudoirs dont vous allez tapisser le fond du moule

Recouvrez d’une couche de crème. Alternez et terminez par une couche de crème. Saupoudrez de cacao amer.

Laissez reposer 4 heures minimum au réfrigérateur.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel