Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spaghettis et boulettes de poulet

(Pour 4 personnes; 4-5 boulettes maximum par assiette)

Pour les boulettes:

400 g de viande de poulet hachée; 120 g de fromage râpé (perso, j'utilise du fromage de chèvre)

1 gousse d’ail; 1 pointe de piment en poudre

1 c. à soupe de tomates séchées hachées, 1 pincée de sel et poivre

1 filet d’huile d’olive

Pour la sauce tomate aux légumes :

1 kg de tomates; 1 carotte; 1 petit oignon jaune -dit de paille- (l'oignon rouge est à garder pour manger cru, dans les salades, par ex.)

1 gousse d’ail, 2 feuilles de laurier, 2 cl d'huile d’olive; sel et poivre

Pour les pâtes :

350 g de spaghettis au blé complet, 50 g de champignons de paris poêlés

1 cuillère à soupe de copeaux de parmesan

50 g de tomates séchées

Origan ou marjolaine séché

Dans un grand saladier, mélangez la viande hachée, le fromage râpé, l’ail haché ainsi que le piment en poudre, les tomates séchées hachées, le sel et le poivre.

Après avoir bien mélangé l'appareil comme disent les toqués de la toque, formez des boules de taille moyenne. Pensez à vous humidifiez les mains (et surtout, quelles soient propres: pas de vernis aux ongles, par de montre, pas de bagues ni de bracelet!!!)

Dans une grande poêle et à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive. Faites cuire les boulettes pendant 8 à 10 minutes sur toutes les faces jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Lavez les tomates, enlevez leur pédoncule et coupez-les en dés. Pendant ce temps, coupez l'oignon en cubes. Faîtes griller également les champignons à la poêle à part et conservez au chaud

Ajoutez les légumes, l’ail épluché et écrasé puis faites revenir à feu moyen pendant 5 minutes puis ajoutez les tomates et le laurier. Laissez réduire à feu doux pendant 20 à 25 minutes.

Faites cuire les pâtes selon les instructions inscrites sur l’emballage puis égouttez. Passez-les en conservant une louche d'eau de cuisson.

Versez la sauce tomate très chaude sur les pâtes. Ajoutez la louche de l'eau de cuisson (ou moins) si nécessaire.

Agrémentez de boulettes, du râpé ou du parmesan, des champignons poêlés et conservés au chaud, des tomates séchées et d’origan, servez et mangez autant que vous voulez!!!

 

 

Les commentaires sont fermés.