Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poêlée de pomme de terre grelot

ou pour utiliser les petites patates du jardin

par personne: 150g de pomme de terre, 100 g de champignon de Paris ou d'ailleurs

70 g de cansalade non-fumée, sel et poivre (du moulin, pour un meilleur arôme) et du thym frais, 30 g de graisse de canard

Petite astuce pour éplucher vos patates beaucoup plus facilement: entaillez la pomme de terre sur tout son diamètre avant de la cuire à l’eau.

Une fois cuite, plongez-la dans de l’eau froide et attendez qu’elle se refroidisse avant de tirer doucement sur la peau.

Après avoir cuit vos pommes de terre grelot, 10 minutes, dans de l’eau bouillante salée, faites revenir de la cansalade toulousaine dans une poêle, sans matière grasse (jusqu’à ce qu’elle soit croustillante) avec des champignons de Paris ou d'ailleurs.

Sans rajouter de matière grasse, les champignons doivent toujours suer leur eau; ajoutez 30 g de graisse de canard et faites sauter en rajoutant du thym frais déchiré.

Réservez le tout. Mettez les pommes de terre grelot à revenir dans le gras et laissez revenir 20 minutes. Saupoudrez d'un hachis d'ail si vous aimez.

 

Les commentaires sont fermés.