Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

T'est marron!

Purée de marrons

Vous ferez cuire les marrons et y ajouterez un peu de sirop après les avoir mixés. Vous pouvez aussi utiliser de la purée de marrons en boîte si vous n’avez pas un accès immédiat à des marrons frais.

40 cl d’eau; 400 g de sucre

1 kg de marrons frais, 1 gousse de vanille

Incisez les marrons sur la partie la plus pointue en formant une croix. Épluchez-les et mettez le tout dans une casserole d'eau froide. Faites bouillir 5 minutes, puis passez-les au mixeur.

Dans une casserole, mélangez le sucre, l'eau et les graines de la gousse de vanille. Portez à ébullition, puis laissez tiédir.

Versez progressivement le sirop dans la purée de marrons, puis mixez à nouveau.

DAME BLANCHE

De la purée de marron, 50 cl de crème fraîche liquide

Faites une chantilly. Mettre le bol du robot pâtissier et son fouet au réfrigérateur durant une heure. Le récupérer, le mettre en place, ajoutez le fouet, monter tour doucement la vitesse du robot, puis, peu à peu, monter la vitesse de plus en plus. Vous pouvez ajouter un peu de sucre avant d'arrêter le robot ou un peu de miel liquide. Faire tourner le robot assez longtemps pour obtenir une chantilly bien serrée.

Versez dans une verrine rafraîchie, la purée de marron maison, coulez par-dessus la chantilly bien épaisse, faite maison. Voir ci-dessus.

Vous pouvez préparer deux heures avant et mettre au réfrigérateur.

Vous pouvez aussi ajouter dans le fond du verre des petits-Lu mixé grossièrement pour avoir plus de croquant en bouche

RECETTE SALÉE DE SOUPE

Achetez un pot en verre de marrons, versez le dans un litre d'eau bouillante, mixez, rajoutez un peu de crème fraiche nature, servez la soupe sur des croûtons et saupoudrez de persil frais haché.

Voir aussi toutes mes recettes au marron: écrivez “marrons“ dans la boîte à outils “rechercher“.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel