Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gratin de pâtes

A la cansalade, champignons, et fromage

L'automne est là: on recommence les bons petits plats mijotés!

200 g de pâtes. 100 g de cansalade coupée en lardons.

N'achetez JAMAIS des lardons tous découpés en sachet plastique… c'est une horreur… dans la poêle, cela suinte de l'eau salée immonde… achetez chez votre boucher ou charcutier de la poitrine salée; demandez-lui de trancher en bandes de ½ centimètres d'épaisseur… vous n'aurez plus qu'à couper en petites lamelles.

33 cl crème fraîche liquide

200 g champignons de Paris. 80 g de chapelure; 60 ou 80 g de gruyère râpé.

Du sel et du poivre, pour l’assaisonnement.

Commencez par faire cuire vos pâtes dans une casserole remplie d’eau bouillante salée tout en respectant le temps indiqué sur le sachet. Une fois le temps écoulé, sortez vos pâtes et égouttez-les.

Faites revenir vos lardons dans une poêle avec ou non une cuillère rase de graisse de canard;  coupez vos champignons en lamelles et faire cuire doucement à brunissement 10 mn

Mélangez les pâtes, les lardons et les légumes et disposez le tout dans un plat à gratin. Versez la crème fraîche sur tout votre gratin et saupoudrez de gruyère râpé (la quantité est variable en fonction de vos préférences). Saupoudrez de chapelure, mettre quelques pluches de beurre.

Mettez votre gratin au four à 200°c pendant 20 minutes tout en surveillant. Lorsque le dessus prend une couleur dorée, sortez le gratin du four.

Vous servez pour accompagner une bonne saucisse de Toulouse bien grillée.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel