Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spaghetti aux boulettes de viande

C'est ma recette perso et mon plat préféré après le cassoulet et le confit de lentilles et le foie gras

Pour 6

800 g de viande hachée en vrac

1 gros paquet spaghetti

1 pot de sauce tomate (en cubes) bio

2 œufs, 50 g de chapelure

150g de mie de pain trempée dans du lait

1 c. à soupe d'origan, huile d’olive, sel et poivre, 1 sucre

2 cuillères à soupe de persil haché

Déposez la viande hachée dans un saladier en verre. Émiettez-y la mie de pain avant d'ajouter les œufs entier et le persil ciselé. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Malaxez bien le tout et façonnez des boulettes.

Roulez-les dans la chapelure et faites les ensuite cuire à la poêle avec de l’huile pendant 5 à 6 minutes à feu vif en remuant constamment. Retirez sur un plat.

Coupez l'oignon en gros cubes et la cansalade en lardons; faites les sauter dans la poêle puis, lorsqu'ils ils sont très bien colorés, ajoutez la tomate en cubes, deux feuilles de laurier et des branchettes de thym, l'origan et un peu de sucre (pour l'acidité); laissez cuire 5 mn à feu moyen, en surveillant.

Débutez la cuisson des spaghetti. Pour cela, mettez-les à cuire dans une grande casserole d’eau salée en suivant la durée prévue sur le paquet. Égouttez-les.

Les diposer dans le saladier de présentation encore bien chaud en arrosant d'un filet d'huile d'olive ou de beurre fondu, ajouter la tomate et posez les boulettes de viande par-dessus. Maintenez au chaud tant que cela n'est pas servi.

A SAVOIR: les pâtes refroidissent vite, servez très chaud ou sur des assiettes chaudes: plus les pâtes sont petites (étoiles, vermicelles) plus elles refroidissent vite.

Les commentaires sont fermés.