Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A faire toute l'année

Biscuits façon beignets

Petits gâteaux originaux, très vieille recette de famille, un peu longue à préparer à cause des temps d'attente, mais cela vaut le coup d'attendre! Four à 180°

Si vous n'avez pas d'emporte pièce, utilisez un verre à l'envers et un morceau de carton propre épais pour faire le trou central ou un vide-pomme.

Pour 16 biscuits

480 g de farine; 2 gros œufs plus1 œuf battu; 18 cl de lait

2 cuillères à café de levure d e boulanger

60 g de beurre fondu; 60 g de sucre en poudre

1 pincée de sel, 2 pommes variété à cuire

Du sucre glace.

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre robot dans l’ordre suivant: le lait et la levure, les œufs battus, le beurre fondu, la farine, le sucre, et le sel. Pétrir à l'aide du crochet. Sortir la pâte, la mettre dans un saladier et la couvrir d'un linge propre et laissez reposer 1 heure.

Pelez et coupez les pommes en rondelles.

Dégazez la pâte puis l’étaler très finement. Découpez des ronds à l’aide d’un emporte-pièce. Faire un trou au milieu.

Place les rondelles de pomme en sandwich entre deux ronds de pâtes. Coller les bords avec un peu d'œuf battu. Déposez les “beignets“ sur une plaque embeurrée et saupoudré de sucre semoule et laissez gonfler 2 heures sous un linge propre, dans une pièce chaude, ou dans le four éteint.

Badigeonnez d'œuf battu, et enfournez à 180° durant 15 minutes. Dès que les gâteaux commencent à dorer, les sortir du four et les mettre sur une grille pour qu’ils refroidissent. Les saupoudrer de sucre glace.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel