Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2015

Un apéro géant facebook se prépare à Toulouse

La mode était passée, elle semble rebondir à Toulouse où un groupe vient d’être crée sur Facebook pour organiser un apéro géant " Bottelon " ce jeudi 7 mai.

Un nouvel apéro facebook se prépare à Toulouse ce jeudi 7 mai. Le lieu n’est pas encore connu mais plusieurs dizaines de personnes ont d’ores et déjà répondu présents pour cet événement. Lancé sur le réseau social facebook par une certaine Marion Ravenwood – personnage de fiction du film Les Aventuriers de l’arche perdue- cet apéro est destiné, selon le groupe facebook à "fêter l’annulation par le Tribunal administratif de l’arrêté municipal interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique, nous vous convions à un gigantesque apéro festif et détendu, bon esprit sur un lieu emblématique de Toulouse, qu’on précisera au dernier moment bien sur" .

Cet apéro facebook est relayé sur d’autres sites où l’on souligne que le botellon terme clé de ce nouvel apéro facebook toulousain est un "art espagnol de l’orgie publique de fin de semaine, (qui) n’est pas assez répandue en France".

NDLR: botellon, prononcer: botelionn

Comment réagiront les autorités ?

De nombreux apéros facebook ont été organisés voilà plusieurs années dans de grandes villes de France, notamment à Nantes ou Rennes. Certains avaient dépassé les milliers de personnes et s’étaient terminé dans d’immenses beuveries. La mort d’un jeune homme lors d’un de ces rassemblements avait ému toute la France et provoqué l’intervention des pouvoirs publics. De nombreux apéritifs géants avaient alors été annulés par arrêtés.

 

Les commentaires sont fermés.