Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2015

Pieds de veau en sauce tomate et aux olives

Pour 4: il faut 2 gros pieds de veau coupés en 2; de la graisse de canard ou de l'huile neutre, genre pépins de raisin, 4 clous de girofles piqués dans oignon jaune, 1 cuillère à soupe rase de farine ou Maïzena, une boîte ou tube de tomate concentrée d'environ 50 g

2 ou 3 carottes coupées en rondelles, 1 poireau, ¾ l de bouillon de veau fait avec du fumet plus 1 carré kub ou maggi et 300 g d'olives vertes non dénoyautées.

Il faut d'abord faire blanchir les pieds de veau dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Il faudra sans doute écumer.

Passez l'eau et rincez et remettre dans la cocotte en fonte avec le bouillon et tous les légumes pelés et coupés en rondelles et l'oignon piqué de clous de girofles. Faites cuire 1 h 30 à feu moyen ou 25 mn dans la cocotte-minute.

Retirez les viandes et mettez de côté.

Mettre dans un petit saladier la farine, rajoutez le concentré de tomate, arrosez de deux louches de bouillon et diluez bien, poivrez, salez. Remettre la viande dans votre cocotte et faites cuire encore 30 minutes à feu doux, rajoutez les olives vertes après les avoir bien rincées pour sortir le goût de saumure. Mettre dans la cocotte un quart d'heure avant la fin de la cuisson.

 

Les commentaires sont fermés.