Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2015

Sardines grillées BBQ

Bon, je ne vais vous faire l'insulte de vous croire totalement incompétent-es dans votre utilisation du BBQ

Je vais simplement vous donner une recette que vous allez pouvoir utiliser avec les sardines grillées… ou des crudités diverses…

Crème de poivrons rouges rôtis

2 gros poivrons rouges foncés; 1 ou 2 gousses d'ail, 50 g de poudre d'amande, une cuillère à café de paprika, du sel, du poivre, ½ jus de citron et de l'huile d'olives.

Pour commencer, il faut retirer la peau des poivrons. En fait, lorsque l'on retire la peau, c'est parce que l'on a des problèmes digestifs, ce qui n'est pas mon cas. Mais, en faisant brûler cette peau sur la braise ou la gazinière, on donne ainsi un très bon goût aux poivrons: je le fais souvent surtout quand je mets quelques poivrons dans de l'huile d'olive et que je  les consomme plus tard… ils se gardent au réfrigérateur au moins 15 jours ainsi. J'aime bien les poivrons ainsi brûlé avec des œufs frits et de la tomate frite aussi et arrosés d'huile d'olive, un régal.

Quand vous avez brûlé la peau et retirée en partie, vous pouvez les mettre dans le mixer avec les autres ingrédients, mais si vous n'avez pas de bol en verre, attendez qu'ils soient refroidis avant des les mixer: les aliments qui chauffent dans les bols en plastique, je vous les laisse sans problème…. c'est pour cela que les gens ne retrouvent plus le goût de leur enfance même avec des produits du jardin, sans pesticides ou engrais chimiques.

Ils ont de très bons produits et les cuisent dans des poêles recouverte de pétrochimie; téflon pour ne pas dire. Le goût n'est pas le même, d'une part, on ne doit pas chauffer à hautes températures d'autre part si l'on veut éviter le relargage des produits dangereux.

Préférez une poêle en tôle: d'accord, il faudra patienter presqu'un an avant qu'elle ne soit “calaminée“ et ne rouille plus, mais, vous allez y trouver une sacrée différence de goût!

Ok, je suis d'accord, le brûlage sur la gazinière, ce n'est pas le mieux, mais sur la plaque du four, il n'y a pas ce goût spécial de brûlé, donc, la recette n'est pas aussi bonne qu'avant, du temps où l'on ne savait pas que quelque énergie utilisée, on respirait des produits toxiques pour les poumons.

Après avoir mixé, goûté pour savoir s'il faut rajouter du sel, poivre ou plus de jus de citron; n'oubliez pas la lichette d'huile d'olive…. et servez tiède avec les sardines où ce que votre goût vous conseille. Et pourquoi pas avec des petits paquets au fromage?

Recette ultra rapide

Pâte feuilletée, coupez en 4 une pâte ronde; posez à l'intérieur un bon morceau de fromage que vous aimez, ramenez les bords façon aumônière (ou en cigarettes à tremper dans la sauce aux poivrons) et faites cuire au four chaud 200° dans les 22 à 25 m' et moins si vous mettez la ventilation du four.

 

Les commentaires sont fermés.