Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2015

Salade tiède au roquefort

Salade tiède au roquefort

80 g de Roquefort, 2 cuil. soupe huile de noisettes; 1 jus de citron; 1 cuillère à soupe de noisettes décortiquées, 200 g de dés de poulet froid grillé, 100 g de haricots verts coupés, 100 g de salade verte, frisée de préférence, 50 g à plus de cansalade coupée en allumettes ou brunoise?  sel, poivre, herbes aromatiques au choix et au goût

Vous pouvez remplacer la cansalade et/ou avec des gésiers confits, des cœurs confits…

Lavez, équeutez et cuisez vos haricots verts dans de l'eau bouillante salée; égouttez.

Faites poêler les lardons ou cœurs ou gésier, ou les deux dans la graisse de canard; posez-les sur un papier pour absorber le trop plein de graisse. Faites griller les noisettes quelques minutes (que vous pouvez remplacer par des pignons)

Dans un saladier mélangez tout: salade, lardons, haricots verts coupés, dés de poulet, dés de roquefort et arrosez de la vinaigrette: huile noisette, jus de citron, sel, poivre…

Pour votre santé, rajoutez une gousse d'ail ou quelques rondelles d'oignon rouge crues.

Vous pouvez servir avec du pain chintché, rajouter des rondelles de radis, des petits cœurs d'artichaut, des grains de maïs, de l'avocat….

 

Les commentaires sont fermés.