Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boulettes de veau au ketchup maison

350 g de veau haché; 3 oignons rouge, 1 gousse d'ail, 1 œuf, persil, 1 kg de tomates bien mûres ou 1 boite, 5 à 6 morceaux de sucre, thym, laurier, sel, poivre, 150 g de mie de pain trempée dans du lait

Dans un saladier: mélangez le veau haché, du persil, la mie de pain et l'œuf battu. Faire des boulettes avec les mains mouillées pour ne pas que cela accroche aux doigts. Vous pouvez rajouter une échalote en brunoise crue dans le hachis et la gousse d'ail en hachis fin.

Si vous écrasez les boulettes en forme de steak haché, vous pouvez les cuire dans une poêle avec de l'huile… ou vous les amalgamez bien serrées dans des piques en bois pour faire des brochettes.

Sinon, faites rissoler vos boulettes et ajoutez les oignons en brunoise pour les faire rissoler et la tomate, le sucre, thym, laurier, laissez cuire à petit feu pendant 20 mn; goutez, rectifiez l'assaisonnement.

Pour renforcer le goût, vous pouvez également ajouter de la cansalade en lardons et/ou des champignons des bois.

Et pour ceux qui l'aiment chaud, ajoutez du piment d'Espelette ou un piment sans les graines ou de l'harissa.

Servez bien chaud, saupoudré de persil haché.

A la place du veau, vous pouvez en faire autant avec de la chair de saucisse de Toulouse, du bœuf, ou de la viande de volaille.

Servez avec des pommes cuites à la vapeur ou des légumes…. plus vous mangez de frites plus vous aurez un jour ou l'autre de graves problèmes qui peuvent aller jusqu'à très graves, si vous voyez ce que je veux dire. Cherchez dans la boîte à outil du blog le mot; acrylamide.

Les commentaires sont fermés.