Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2015

Pommes de terre au lard

Ces pommes de terre vont bien avec les rôtis: veau, bœuf, porc.

Pour 4, 1 kg de pomme de terre à chair ferme, 4 ou 5 oignons jaune, 200 g de cansalade plate non salée et non fumée, bien sûr, 1 morceau de vrai lard, une cuillère à soupe de graisse de canard; 1 verre de vin blanc sec ou du cidre et autant d'eau ou plus; 2 cuillerées à café de tomate concentrée, poivre, pas trop de sel, 2 gousses d'ail

Coupez les pommes de terre en lamelles assez fines et ne pas les rincer. Réservez jusqu'au montage à l'abri de l'air et lumière, soit dans un torchon de cuisine, propre, bien évidemment.

Faites roussir les cubes de cansalade, les oignons et le morceau de lard blanc à feu vif et mélanger pour ne pas laisser brûler. Ajoutez le concentré de tomate dilué, les gousses d'ail haché, le vin et l'eau; poivrez, ajoutez le bouquet garni, goûtez pour saler car la cansalade ou le lard peuvent déjà être salés, laisser cuire à feu bas, couvert, une dizaine de minutes.

Dans un plat à gratin beurré, disposez en couches successives les pommes de terre et la sauce. Terminez par la sauce. Cuire à four moyen à chaud 25 à 30 m'.

Vous pouvez mettre le morceau de lard dans le lardoir et le passer, fondu, sur les pommes de terre.

Les commentaires sont fermés.