Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pommes de terre au lard

Ces pommes de terre vont bien avec les rôtis: veau, bœuf, porc.

Pour 4, 1 kg de pomme de terre à chair ferme, 4 ou 5 oignons jaune, 200 g de cansalade plate non salée et non fumée, bien sûr, 1 morceau de vrai lard, une cuillère à soupe de graisse de canard; 1 verre de vin blanc sec ou du cidre et autant d'eau ou plus; 2 cuillerées à café de tomate concentrée, poivre, pas trop de sel, 2 gousses d'ail

Coupez les pommes de terre en lamelles assez fines et ne pas les rincer. Réservez jusqu'au montage à l'abri de l'air et lumière, soit dans un torchon de cuisine, propre, bien évidemment.

Faites roussir les cubes de cansalade, les oignons et le morceau de lard blanc à feu vif et mélanger pour ne pas laisser brûler. Ajoutez le concentré de tomate dilué, les gousses d'ail haché, le vin et l'eau; poivrez, ajoutez le bouquet garni, goûtez pour saler car la cansalade ou le lard peuvent déjà être salés, laisser cuire à feu bas, couvert, une dizaine de minutes.

Dans un plat à gratin beurré, disposez en couches successives les pommes de terre et la sauce. Terminez par la sauce. Cuire à four moyen à chaud 25 à 30 m'.

Vous pouvez mettre le morceau de lard dans le lardoir et le passer, fondu, sur les pommes de terre.

Les commentaires sont fermés.