Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2015

Gésiers roulés en croûte de graines

Par personne; 3 ou 4 gésiers de canard (ou oie) confits

100 g de cèpes rissolés avec ail et persil par personne

1 cuillère à café miel d'acacias

1oignon jaune; persil, cerfeuil, quelques branches.

On fait la compotée: faites sauter l'oignon coupé en gros cubes; rajoutez les cèpes, faites tout sauter 5 m"; salez, poivrez; baissez le feu et laissez 5 minutes à fondre, couvercle, sur feu doux. Vous pouvez rajouter une lichette de vinaigre balsamique ou vinaigre normal.

Préparez les gésiers confits comme indiqué sur la boîte dans une autre sauteuse, sortez-les et laissez refroidir sur une assiette.

Sur une autre assiette, saupoudrez de poivre, de sel,  mélangez tout cela dans l'assiette, saupoudrez de graines sèches de ce que vous voulez, ou de pignons ou noisettes écrasées, rajouter du miel, mélangez  très bien le tout. Passez les gésiers et enrobez-les de miel aux graines;

Passez à four tiède une dizaine de minutes et laissez en place jusqu'au service.

Saupoudrez de persil, de cerfeuil ou de coriandre ciselée avant de servir avec les champignons et  les légumes qui vous plaisent.

Autres idées: Vous pouvez disposer votre compotée de cèpes et oignon sur de larges tartines de pains de campagnes tchintchées et passer au four 5 minutes ou sur d'autres pains spéciaux: aux céréales, aux noix; au seigle, de mie…

Vous pouvez servir avec des carrés de millas (polenta de mais), du riz rouge ou blanc, des petits pois et jeunes carottes; des salsifis au beurre, des épinards à la crème, des courgettes au safran et crème….

Vous pouvez remplacer le miel par de la crème aigre fortement moutardée…

 

Les commentaires sont fermés.