Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2016

Salsifis à la crème

J'adore ce plat!

Pour 4 personnes: 1 kg de salsifis, 35 cl de crème fraîche, 1 citron, du persil haché, sel, poivre. 1 œuf

Nettoyez les salsifis sous l'eau du robinet avec une brosse dure et pelez-les bien. Coupez-les en tronçons de 4 à 5 centimètres et plongez-les immédiatement dans de l'eau vinaigrée afin d'éviter qu'ils ne noircissent.

Faites bouillir 1,5 litres d'eau dans une marmite et plongez-y les salsifis que vous laisserez cuire à gros bouillons 25 mn.

Egouttez et réservez l'eau de cuisson. Pelez les zestes et mettre de côté.

Faites la sauce en récupérant une grosse louche de l'eau de cuisson, portez à ébullition et versez le jus du citron. Laissez réduire. Sortez la casserole du feu.

Fouettez l'œuf et rajoutez-le à la casserole de sauce en tournant très vite pour que les œufs ne deviennent pas grumeleux et remettre sur la cuisinière à feu doux tout en fouettant toujours. Laissez réduire, salez, poivrez.

Versez sur les salsifis et saupoudrez de persil haché au moment de servir. Pour ceux qui aiment, rajoutez de la coriandre en poudre ou une pointe de muscade.

Si vous voulez une sauce plus épaisse, vous pouvez rajouter un peu de fécule de maïs ou pomme de terre.

Ce plat se sert pour accompagner les viandes, poissons; il peut servir à remplir les crêpes de sarrasin et autres pains plats.

C'est un plat très riche en vitamine E: la vitamine de la longévité.

 

Les commentaires sont fermés.