Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2016

Pains divers farcis jambon-fromage

Un ou deux petits pains par personne selon la grande faim, ou un bagel ou du pain de mie, 100 g de fromage râpé au choix: parmesan, chèvre, gruyère…. 1 petite tranche de jambon cuit par personne, 60 g de feuilles de betterave, roquette ou blanc de céleri, des tomates séchées ou bien rouge fraiche, des olives noires (facultatif) une courgette fraiche et tendre découpée en rondelles ou en spaghetti, de l'ail de la sauce piquante à votre goût; de la graisse de canard ou du beurre ou une sauce pesto.

Faites votre pesto maison avec feuille de basilic, ail et pignon, ajouter parmesan et huile d'olive.

Coupez les pains choisis en tranches ou en long (passez un peu au four chaud ther.6 ou 180°) et tartinez de la sauce pesto ou frottez le pain d'ail et écrasez une tomate bien mûre et bien juteuse, arrosez d'huile d'olive au thym (plus que facile à faire: dans votre bouteille d'huile d'olive, glissez quelques brindilles de thym frais et laissez durant toute la durée de votre huile). Ou bien, couvrez de graisse de canard en couche mince.

Coupez tranche de jambon cuit en deux: glisser dans les pains ou n'en mettre qu'une selon vos finances. Ajoutez les tomates séchées, du parmesan ou tranche de fromage, coupez la courgette en lamelles, ajoutez les feuilles de salade et des olives noires coupées en deux et dénoyautées bien sûr. Refermez et dégustez devant votre télé en regardant votre match préféré.

Les commentaires sont fermés.