Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2016

un classique par compliqué...

LAPIN A LA MOUTARDE

Préparation 20 mn – cuisson 1 h

Pour 4 personnes

1 beau lapin de 1,300 g – trois cuillères à soupe de votre moutarde – ½ l de vin blanc et 2 verres d'eau - 200 g de champignons de paris – quelques feuilles de menthe poivrée - sel –poivre – persil ciselé – 1 dl de crème fraîche – branchettes de thym

Faites couper le lapin en morceaux ou détaillez-le vous-même. Faites sauter les morceaux de lapin avec de l'huile neutre, pépin de raisin par ex.

Coupez les pieds terreux et brossez les champignons de Paris; découpez en rondelles et; faites sauter 10 mn; ajoutez le thym frais.

Mouillez du vin blanc à hauteur, assaisonnez et laissez cuire à feu moyen 40 mn.

Goûtez et rectifier l'assaisonnement; dans un bol, délayez avec du vin de la cocotte, la moutarde et rajoutez dans la cocotte. Laisser cuire 10 mn; rajoutez la crème fraîche liquide et laissez encore cuire 10 mn en remuant bien jusqu'à presque disparition totale du liquide.

Rectifiez l'assaisonnement; disposez les morceaux sur un plat et arrosez de la sauce; terminez en saupoudrant de menthe poivrée ou de persil ciselé.

Les commentaires sont fermés.