Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2017

Tous les acides aminés essentiels (et les autres) d'un coup!

Riz aux lentilles

Pas cher, réconfortant.

Pour 4 ou 5

Faites cuire pendant 20 mn ½ bol de lentilles à l'eau bouillante et (selon le temps de cuisson indiqué sur la boîte) ajoutez 200 g de riz long blanc de Camargue (pourquoi acheter des riz exotiques puisque le riz de Camargue est français et tout aussi bon).

Il faut également 1 oignon jaune coupé en dés, 200 g de cansalade coupée en cubes, 1 chipolata par personne, deux ou trois cuillères à soupe de persil frais ciselé; 1 poivron en julienne de la couleur que vous voulez, 2 cuillères à soupe de graisse de canard et 1 boîte de tomates entière au jus.

Faites rissoler l'oignon dans la graisse de canard, ajoutez la cansalade et les saucisses.

Rincez vos lentilles au riz, versez dans un plat chaud, puis creusez au milieu pour verser le mélange oignon, poivron, cansalade et une boite de tomates pelées que vous aurez versé sur ce mélange et cuit à feu moyen durant 20 mn.

Saupoudrez de persil frais haché et disposez les saucisses chipolatas grillées.

SENPITERNEL RAPPEL: Pour la boîte de tomate: comme nous savons désormais qu'elles sont vernies intérieurement avec un vernis pétrochimique, personnellement, j'achète des quartiers de tomates surgelées et une bouteille en verre de purée de tomates.

Toxiques en cuisine? www.tradi-cuisine.com

Les commentaires sont fermés.