Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseils sur la sécurité des aliments et les sacs réutilisables

Conseils sur la sécurité des aliments et les sacs réutilisables", source Dernière mise à jour de la Food Standards Agency du 30 août 2017.

Les bonnes pratiques d’hygiène s’appliquent non seulement à la maison, mais aussi lorsque vous allez faire vos courses alimentaires. Suivez nos conseils pour réduire le risque de contamination croisée lors de l’utilisation de sacs à provisions réutilisables, tels que des sacs en plastique standard et des sacs échangeables à vie.

 

Les aliments crus (viande crue, poisson cru et crustacés*, végétaux ayant des salissures et œufs) peuvent contenir des germes ou avoir des germes sur leur surface qui provoquent une intoxication alimentaire. Même les aliments crus emballés tels que le poulet réfrigéré pré-emballé, le poisson, etc. peuvent avoir des traces de microbes dangereux à l’extérieur de l’emballage. Pour minimiser les chances d’intoxication alimentaire, prenez ces mesures de bon sens pour réduire le risque de contamination croisée lors de l’achat de nourriture:

Mettez toujours dans des sacs séparés les produits alimentaires crus et les produits prêts à être consommés

Lavez-vous les mains lorsque vous arrivez à la maison

* Cela concerne spécifiquement les poissons crus et crustacés destinés à être cuits avant d’être consommés. Les poissons crus prêts à être consommés, tels que sushis, sashimis et saumon fumé, destinés à être consommés crus, devraient idéalement être stockés séparément du reste de vos achats.

Utilisez des sacs séparés pour les aliments crus et les aliments prêts à consommés

Choisir votre sac de course

Étiquetez vos sacs

Utilisez en été des sacs de congélation

Vérifiez les fuites et la propreté de vos sacs

 Remplacer les anciens sacs

 

Écrire un commentaire

Optionnel